Vacances : 10 jeux gratuits pour l'été sous Windows, Mac, Linux !

03365724-photo-jeux-vacances-logo-mikeklo.jpg
Sur le chemin des vacances, après une longue journée de farniente ou lors d'orages d'été, vous chercherez sûrement un peu de détente devant l'écran de votre ordinateur. Après un premier dossier spécial vacances consacré aux meilleurs logiciels gratuits à emporter dans vos valises, cette semaine Clubic vous propose un volet ludique composé de 10 jeux gratuits pour Windows, Mac et Linux !

À travers ces trois pages, vous trouverez plusieurs créations originales du jeu indépendant ainsi que des variantes et clones de grands classiques comme « Super Monkey Ball », « Arkanoid », « Boggle », « Memory » et « Lemmings ». Des plus addictifs aux plus corsés, il y en aura pour tous les goûts afin que vous puissiez vous défouler et relâcher la pression accumulée tout au long de l'année, vous creuser les méninges de façon ludique et bien sûr vous détendre. La rédaction Clubic vous souhaite un bel été que vous soyez au travail ou en congés !

Action et Mini Golf au menu de ces deux jeux addictifs et corsés !

Neverball / Neverputt pour Windows, Mac, Linux !



0000006403364944-photo-neverball-logo-mikeklo.jpg
Débutons avec un des classiques du monde libre, Neverball disponible pour Windows, Mac et bien sûr Linux. Ce jeu en 3D addictif et corsé s'inspire fortement du « Super Monkey Ball » de Sega au bon goût de « Marble Madness ». Si le principe de base reste le même, le singe à été remplacé par une bille et les bananes par des euros ou dollars. Votre objectif sera de la guider soigneusement vers la sortie à travers des parcours épineux tout en récoltant sur votre passage un maximum de pièces. Pour rajouter un brin de difficulté, vous n'aurez pas le contrôle direct de la bille. Il vous faudra incliner la plate-forme à l'aide de la souris ou des touches de mouvements du clavier.

Pour exercer vos talents, vous disposerez de 75 tableaux complets répartis sur trois niveaux de difficulté. Les plus doués d'entre-vous trouveront aussi leur bonheur avec les 61 tableaux supplémentaires des zones « Tour de force », « Retour de force » et « Nevermania ». Préparez-vous à être frustrés, car les parcours sont parfois démoniaques. Vous devrez affronter de multiples obstacles et trous béants, fixes et en mouvements, mais aussi lutter contre la gravité et maitriser les accélérations. Côté réalisation, les graphismes sont de bonne qualité, le gameplay satisfaisant et l'ambiance sonore toujours aussi agréable.

En guise de bonus, on découvre le mini-jeu classique Neverputt. Inutile de le chercher dans « Neverball », il dispose de son propre raccourci bureau. Si les graphismes sont similaires, le « gameplay » de ce jeu de golf futuriste est radicalement différent. Cette fois-ci vous pourrez contrôler la bille en modulant la force de frappe ainsi que la direction à l'aide de la souris. Autre différence, il vous sera possible de jouer tour à tour jusqu'à quatre personnes sur la même machine avec mémorisation des scores. Au menu, on découvre 7 tournois contenant chacun 18 parcours avec des niveaux de difficulté croissante. Avec leurs constructions totalement loufoques, les zones « Golf Toqué » et « Golf Sournois » sont redoutables.

Agréables et addictifs, Neverball et Neverputt vous offriront de longues heures de jeux corsés. Toujours développé et régulièrement optimisé, cet excellent jeu de plateformes gratuit est à redécouvrir de toute urgence !
012c000003358496-photo-neverball-mikeklo.jpg
012c000003364990-photo-neverputt-mikeklo.jpg


Redécouvrez un jeu de plates-formes minimaliste et acrobatique !

N Game pour Windows, Mac OS X et Linux



0000006400702630-photo.jpg
On a pu le voir avec plusieurs projets comme Crayon Physics ou World Of Goo : il n'est pas rare qu'un petit jeu expérimental ou issu de Flash se retrouve porté sur de nombreuses plates-formes ludiques. C'est le cas de , un jeu de plates-formes qui a trouvé depuis refuge sur certains services de téléchargement, notamment sur le Xbox Live Arcade. A la base, N est pourtant un « vulgaire » jeu Flash, à l'image de Canabalt. Le jeu s'inspire de vieux classiques du jeu de plates-formes comme Lode Runner ou Manic Miner, ce bon vieux temps où les niveaux étaient contenus dans un seul tableau qu'il fallait finir pour passer au suivant. Vous y dirigez un personnage minuscule à travers des niveaux remplis de pièces d'or à ramasser pour pouvoir passer au niveau suivant.

Néanmoins, le jeu bénéficie d'un moteur physique assez poussé pour un « petit » jeu old school : votre personnage, un ninja (d'où le N du titre) dispose d'une agilité et d'une palette de mouvements à faire pâlir un prince persan : il peut courir, sauter, s'accrocher aux murs pour amortir sa chute, bondir d'un mur à l'autre. Cette élasticité a un prix : il est possible de se laisser emporter... et de s'écraser lamentablement au sol. Les chutes et les rebondissements de votre héros avant sa mort finale sont alors aussi jouissifs que le jeu lui même ! De plus, votre ninja a un gros défaut : son espérance de vie est de 1 minute et 30 secondes. Le jeu est techniquement impeccable : le minimalisme graphique est assumé et lui confère un certain style, l'animation est parfaite et la prise en main immédiate. De plus, la durée de vie est assez conséquente : les niveaux, au nombre de 500, devenant de plus en plus tordus. Minimaliste mais très bien réalisé, cette pépite du jeu Flash est à (re)découvrir d'urgence !

0190000000702628-photo.jpg


Fraggez entre amis avec un jeu de plates-formes multi joueurs !

Teeworlds pour Windows, Mac et Linux !



0000006401456330-photo.jpg
Quel est le lien entre Kirby, l'adorable personnage créé par Nintendo, et un FPS ? Absolument aucun, pourtant TeeWorlds est un jeu multi-joueur mettant en scène des clones de Kirby qui se fraggent entre eux dans une atmosphère de franche camaraderie digne de Quake ou Counter Strike. Ne vous fiez pas à l'univers mignon du jeu : il s'agit d'un vrai massacre en règle ! Loin d'être limité, vous découvrirez une myriade de cartes différentes toujours bien peuplées et animées. Chacune possédant ses spécificités tant au niveau des décors que des armes, l'ennui et la monotonie seront définitivement absents du menu.

Côté munitions, vous ne serez jamais à court, ces clones de Kirby sont toujours bien armés. Marteaux géants, pistolets, fusils à pompe, carabines ou encore lance-grenades composeront votre modeste force de frappe. Loin de ressembler à de simples clones, vous aurez la possibilité de customiser votre personnage. En vous dirigeant vers les options, vous pourrez choisir entre plusieurs couleurs et formes originales. Concernant le Gameplay et l'environnement sonore, le tout est plutôt de bonne qualité formant une composition harmonieuse.

0258000001456334-photo.jpg


Un héritier survolté d'Arkanoid qui casse des briques !

LBreakout 2 pour Windows, Mac, Linux !



0000006403365168-photo-breakout-mikeklo.jpg
LBreakout2. Pour les plus jeunes, ce titre de type casse-brique est une des valeurs sûres du jeu d'arcade. Portable, gratuite et multiplateforme, cette pépite de seulement 5 Mo vous offrira pas moins de 40 tableaux des plus classiques aux plus farfelus.

À travers ses graphismes simplistes et son environnement sonore spartiate, cet opus ne vous privera pas de l'essentiel : l'adrénaline. Vous ne compterez plus les bonus et malus en tout genre qui viendront pimenter savamment vos parties : bombes explosives, briques TNT, chaos, multiplicateurs de balles, de scores et de vies. Comme si cela ne suffisait pas, il vous sera possible de créer rapidement vos propres niveaux. À noter enfin la possibilité d'affronter un ami en réseau ou par internet. À essayer, vous ne le regretterez pas !
0208000001778292-photo-brick.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36

Les dernières actualités Logiciel

scroll top