Le tactile, c'est bien, mais les coûts peuvent rapidement se révéler prohibitifs, surtout si l'on souhaite développer des affichages de grande surface. Afin de répondre à la problématique des magasins, musées et autres lieux publics qui souhaiteraient mettre un dispositif d'information à la disposition de leurs visiteurs, Hitachi présente à l'occasion du Ceatec un système de reconnaissance de mouvement qui fait appel à une caméra et permet de manipuler de façon extrêmement intuitive des informations.
Le principe en lui même n'a rien de bien novateur : une simple caméra se charge de repérer la position de la main de l'utilisateur dans l'espace, en interprète les déplacements et retourne les information ainsi dégagées à l'afficheur, qui restitue l'action correspondante. Au cours de la démonstration organisée par Hitachi, il est ainsi proposé de naviguer à l'intérieur d'un centre commercial sur plusieurs niveaux, ou de se déplacer au sein d'une interface à la Google Street View. Principal intérêt de ce type de dispositif : une manipulation intuitive, plutôt ludique, pour un coût extrêmement raisonnable.
Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.
En cliquant sur s'inscrire, j’accepte de recevoir par email des informations, actualités et offres commerciales de Clubic. Conformément au RGPD, vous pouvez retirer votre consentement à tout moment en cliquant sur le lien de désinscription présent dans chaque email. Pour en savoir plus sur la gestion de vos données, consultez notre Politique de confidentialité