Star Wars 1313, un projet de jeu qui pourrait renaître de ses cendres

Par
Le 10 décembre 2015
 0
Annulé en 2013 suite à la fermeture de LucasArts, le développement du jeu Star Wars 1313 pourrait reprendre. C'est en tout cas ce que laisse penser une récente déclaration de Kathleen Kennedy, la présidente de LucasFilms.

Un nouvel espoir pour Star Wars 1313 ? Lors de l'annulation du développement du jeu, en 2013, le peu d'informations connues du titre laissait entrevoir un potentiel intéressant. Mais la fermeture de LucasArts en avril 2013 avait sonné le glas du jeu, prévu à l'époque sur PC, Xbox 360 et PS3.

Mais tout ne serait pas prévu pour Star Wars 1313, à en croire une interview accordée par Kathleen Kennedy au site SlashFilm. Suite à un commentaire du journaliste concernant le potentiel certain du jeu annulé, la présidente de LucasFilms a vivement réagi : « Ce jeu semblait incroyable. Notre démarche est la suivante : nous ne voulons pas jeter ce qui a déjà été produit. C'est de l'or. C'est quelque chose sur lequel nous passons beaucoup de temps à analyser, examiner, sur lequel nous débattons et nous pourrions très bien décider de développer ces choses par la suite. C'est ce que nous voulons faire. »

08277128-photo-star-wars-1313.jpg

Un discours qui n'est pas vraiment étonnant contre tenu de la dimension lucrative de Star Wars : si le projet Star Wars 1313 apparaissait être un succès potentiel capable de générer de l'argent, alors Disney pourrait bien remettre le développement en marche dans l'un des studios travaillant sur la licence.

Rappelons par ailleurs que Star Wars 1313 était déjà, à la base, une reprise du projet de série Star Wars : Underworld, annoncée par George Lucas en 2005 et mise de côté pour des raisons techniques et financières. Le jeu devait permettre au joueur d'incarner un chasseur de prime évoluant au 1313 niveau de Coruscant, repaire malfamé. Si l'on peut espérer qu'il finisse par voir le jour, il faudra dans tous les cas s'armer de patience, l'équipe de développement initiale n'existant plus et la nouvelle génération de consoles étant passée par là.

A lire également :
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
scroll top