Le navigateur SkyFire bientôt sur iPhone ?

01 juin 2018 à 15h36
0
00FA000003083512-photo-skyfire-logo.jpg
La semaine dernière, la polémique entre Apple et Adobe au sujet du lecteur Flash a repris de plus belle après que Steve Jobs lui-même s'est exprimé dans un communiqué de presse. Le patron d'Apple a en effet vivement critiqué la technologie d'Adobe pour promouvoir les standards ouverts que sont le HTML5, le CSS et le JavaScript. De son côté Adobe estime que le plugin Flash, s'il n'est pas « open source » reste cependant bel et bien ouvert puisqu'il est disponible sur de multiples plateformes et peut être affiché sur une multitude de dispositifs. Il s'agirait alors d'un avantage considérable pour le développeur qui n'aurait pas à jongler entre différents systèmes d'exploitation pour une même application.

Finalement il se pourrait que le compromis ne vienne ni d'Apple ni d'Adobe mais de la firme SkyFire éditant un navigateur mobile. En effet, alors que la bêta de SkyFire 2.0 pour Android vient tout juste d'être lancée, le magazine Newsfactors rapporte qu'une version pour iPhone est bien en cours de développement. La particularité de cette application réside justement dans la gestion du plugin Flash. La fonctionnalité SkyBar permet ainsi d'« accéder à une vidéo Flash embarquée sur une page web qui ne s'afficherait pas du tout sans le plugin en question ». Cerise sur le gâteau : lorsque qu'un clip vidéo au format d'Adobe est repéré par le logiciel, ce dernier est envoyé vers les serveurs de SkyFire puis automatiquement converti au format HTML5. Logiquement, ce processus collerait donc aux arguments de Steve Jobs.

Une fois achevé SkyFire sera soumis à l'App Store d'Apple. Reste à savoir si la firme de Cupertino sera convaincue par cette technologie. Pour Jeff Glueck, PDG de SkyFire, il fait nul doute qu'avec cette application « Apple aurait le meilleur des deux mondes ».
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Google Wave : une nouvelle API pour partager ses waves à l'extérieur
Splinter Cell Conviction à l'heure du test, version PC
iAd : Apple monétisera les publicités à $1 million
L’Exposition Universelle de Shanghai se dévoile sur Internet
HP aurait abandonné sa tablette Slate
Condamnation pour utilisation frauduleuse de connexion WiFi
Adobe apportera Flash à
L’application officielle Twitter pour Android 2.1 disponible
Cloud Sherpas lève 1 million de dollars pour promouvoir Google Apps
AU Optronics veut interdire l'importation aux USA des écrans LG
Haut de page