OnePlus 6 : tout ce que l'on sait du prochain smartphone OnePlus

27 avril 2018 à 09h24
0
La rumeur et les informations enflent sur le futur OnePlus 6. Le nouveau flagship de la marque chinoise promet des caractéristiques intéressantes pour le prix d'un smartphone de milieu de gamme, de quoi ravir les utilisateurs. Faisons le point sur ce que l'on sait déjà du OnePlus 6 !

Mise à jour :
La conférence de OnePlus approche ! Le constructeur y dévoilera en détails son prochain flagship en direct de Londres. Rendez-vous ici le mercredi 16 mai à 18h (heure française) pour suivre l'événement en direct !





Des caractéristiques techniques dignes d'un modèle haut de gamme



D'après ce que nous savons, le prochain OnePlus intègrerait un processeur Snapdragon 845 et 256Go de stockage de base. Deux modèles seront proposés avec respectivement 6 et 8Go de RAM.

Les rumeurs sur les dimensions du OnePlus 6 et son écran sont moins précises. On évoque notamment un écran de 6,3 pouces et une résolution de 1080 sur 2280. De même, il semblerait que ce dernier né disposera d'une encoché et d'une prise jack, ce qui semble être, en 2018, une association pour le moins peu commune. Un visuel du OnePlus 6 aurait même déjà fuité, si on croit un tweet de Evan Blass que nous vous laissons découvrir :




Enfin, OnePlus a annoncé que le 6 proposera un mode Super Slow Motion, permettant à des concurrents comme le Samsung Galaxy S9 d'enregistrer à 960 fdp et 720p ou encore au Sony Xperia XZ9 d'enregistrer à 960 fdp et 1080p. Nous n'avons malheureusement pas plus d'informations sur les caractéristiques précises du OnePlus 6 à ce sujet.

OnePlus 6 : un prix intéressant



Ces caractéristiques sont dignes d'un modèle haut de gamme, et pourtant, le prix du OnePlus 6 serait de 600€. Il devrait être disponible assez rapidement après sa présentation, si on se fie au lancement du OnePlus 5.

Une commercialisation avec un opérateur français ?



Dans un entretien accordé par Akis Evangelidis, le responsable de OnePlus Europe, à nos confrères de La Pause Tech, on apprend également que la marque prévoit de proposer le OnePlus 6 avec un abonnement mobile d'un opérateur français, de quoi alléger encore la facture et promouvoir la distribution pour le fabricant chinois. Ce n'est pas la première fois qu'un tel partenariat est mis en place, OnePlus a déjà expérimenté la distribution de ses smartphones il y a quelques années avec un opérateur Finlandais.

Ce changement de stratégie dans la politique commerciale de OnePlus lui permettra d'attirer de nouveaux clients pour augmenter sa part de marché dans l'hexagone dans un marché toujours plus saturé et concurrentiel.

Tous les afficionados de OnePlus ont désormais les yeux rivés sur le calendrier en attendant de découvrir ce nouveau smartphone tant attendu et la firme chinoise continuera certainement à diffuser les informations au compte-goutte pour amplifier le buzz. Nous ne manquerons pas de vous tenir aux courant des dernières informations !



Retrouvez toutes les infos et meilleures offres pour le OnePlus 6 sur la fiche produit

Retrouvez toutes les rumeurs du OnePlus 6 :
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

L'Angleterre envisage l'interdiction du smartphone en conduisant, même en main libre
Sur Reddit, les développeurs d'Apex Legends dérapent et insultent leur communauté
Windows Defender obtient 3 fois le score maximum aux tests AV-Test
L'Audi e-tron devient la voiture électrique la plus sûre du monde
Piratées, les enceintes connectées pourraient être une menace pour leurs utilisateurs
WoW Classic : Blizzard dit s’attendre à des files d’attente monstrueuses à l’ouverture
Selon Google, 1,5% des mots de passe seraient compromis
Starman et sa Tesla Roadster viennent d'achever leur première orbite autour du Soleil
Une étude montre que les cyclistes
Ecosia : le moteur de recherche plante désormais un arbre toutes les 0,8 s

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top