Le Galaxy S9 présenté en janvier 2018 ?

23 novembre 2017 à 09h15
0
Samsung semble décidé à frapper un grand coup lors du prochain Consumer Electronics Show de Las Vegas, qui se tiendra en janvier 2018 : son prochain smartphone haut-de-gamme pourrait y être dévoilé. Evan Blass, journaliste à VentureBeat, semble tenir l'information de source sûre. Mais il est difficile de savoir si le groupe sud-coréen va réaliser une présentation en bonne et due forme.

Traditionnellement, Samsung présente ses flagships lors d'événements dédiés qui se tiennent en mars. Le groupe va-t-il changer ses habitudes ?

Le Galaxy S9 montré au CES 2018 ?

Selon les information d'Evan Blass et VentureBeat, Samsung aurait prévu de dévoiler pour la première fois son Samsung Galaxy S9 au CES de Las Vegas en janvier 2018. Une première apparition publique qui devrait marquer les esprits, même si, selon les rumeurs, l'appareil ne devrait pas être très différent du Galaxy S8, tout du moins en terme de design.

Notamment la taille des smartphones devrait être la même, à savoir des écrans AMOLED sans bords de 5,8 pouces pour le S9 et 6,2 pouces pour le S9+. La grosse différence entre les S8 et les S9 pourrait se trouver au niveau du processeur : il serait gravé en 10 nanomètres et pourrait donc être le très attendu Snapdragon 845 de chez Qualcomm, qui remplacera le Snapdragon 835 embarqué dans tous les flagships de 2017 et pour lequel Samsung avait arraché un contrat d'exclusivité pour le lancement du Galaxy S8.

01F4000008769164-photo-galaxy-s9-2.jpg


Présent sur les salons mais présenté en mars 2018 ?

Si Samsung compte permettre à la presse et aux visiteurs de voir les Galaxy S9 et S9+ au CES 2018, il y a fort à parier que le smartphone sera également présent sur le stand du constructeur en février 2018, lors du Mobile World Congress de Barcelone. Mais selon Evan Blass, il n'y aurait pas de présentation officielle.

Le groupe sud-coréen serait toujours attaché à ses habitudes et prévoirait un événement dédié en mars 2018 pour présenter officiellement le Galaxy S9. C'est à ce moment-là que Samsung devrait annoncer les informations les plus attendues : le prix et la date de lancement de son nouveau flagship.


Et n'oubliez pas le Black Friday :
Suivez nos promos mises à jour en temps réel !

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Pour le patron de Take Two (GTA, BioShock), Stadia est une déception
Microsoft bloque la mise à jour de Windows 10 (mai 2020) sur de nombreux appareils
La Maison-Blanche s'en prend aux pays qui taxent les géants numériques américains
Microsoft licencie des dizaines de journalistes, remplacés par des robots
Citroën prépare une nouvelle berline hybride haut de gamme pour 2021
L'Allemagne impose une borne de recharge pour véhicules électriques dans chaque station-service
« Il est temps de briser Amazon » : quand Elon Musk se paie Jeff Bezos
Le plus gros avion électrique de la planète a réussi son premier vol
Gaia-X : le projet européen de cloud computing visant à concurrencer la Silicon Valley se précise
La Poste déploie l'Identité Numérique, un service pour se connecter à 700 services avec un identifiant unique
scroll top