Projet Ara : le smartphone modulaire de Google prend du retard

Par
Le 18 août 2015
 0
Le projet Ara a du retard : le smartphone modulaire de Google connait actuellement des soucis de développement et l'entreprise cherche à changer ses plans pour sa phase de test. Sa disponibilité début 2016 n'est plus d'actualité.

Google prévoyait d'entamer une phase de test grandeur nature de son smartphone modulaire Ara à Porto Rico dans les prochaines semaines, un marché intéressant dans la mesure où Ara est destiné à s'adapter aux marchés modestes. Mais les plans de la firme de Mountain View ont désormais changé : le test prévu à Porto Rico a tout simplement été annulé. Raison évoquée : le projet Ara ne serait actuellement pas suffisamment viable pour sortir de sa phase de prototypage.

C'est par l'intermédiaire d'une série de tweets laconiques que Google s'est exprimé lundi soir. « Que va-t-il se passer maintenant ? Nous sommes à la recherche de nouveaux endroits aux Etats-Unis » peut-on notamment lire, laissant entendre que la phase de test aura lieu aux USA. « Quand ? En 2016 » ajoute le compte, ajoutant « Oui, nous sommes en retard ». L'équipe admet avoir rencontré plus de problèmes qu'elle l'avait imaginé de prime abord.

06800102-photo-motorola-projet-ara.jpg

La phase de test aura donc lieu en 2016, ce qui retarde considérablement le projet puisque Google avait initialement l'ambition de proposer les premiers modèles et modules début 2016. L'entreprise n'a pas donné de détails supplémentaires concernant les difficultés rencontrées, mais a tout de même rassuré concernant le développement du projet, qui n'a pas été abandonné.


Modifié le 01/06/2018 à 15h36

Les dernières actualités Smartphone Android

scroll top