Nokia : Windows Phone est plus flexible qu'Android

10 juin 2011 à 17h57
0
00C8000004344110-photo-stephen-elop.jpg
Après avoir démenti les rumeurs sur une éventuelle revente de sa société ou clarifié la situation du système Symbian, le PDG de Nokia Stephen Elop s'est cette fois exprimé sur les systèmes concurrents d'Apple et de Google.

Lors d'une conférence qui s'est déroulée à Londres, M. Elop a avoué qu'Apple avait placé la barre haute en définissant les attentes des consommateurs vis-à-vis de leurs smartphones. Il insiste cependant sur l'aspect fermé du système iOS. « C'est Apple qui a créé Android, ou du moins ils ont fait germer les conditions nécessaires pour créer Android », déclare le PDG de Nokia en ajoutant que Google a soigneusement pris soin de ne pas mettre en oeuvre un système identique pour déployer une stratégie compétitive face à Apple.

« Il existe toujours des zones d'ombres sur la stratégie open source de Google, et nous ne connaissons pas la nature de ces dernières », déclare M. Elop avant d'ajouter que la plupart du code source d'Android est propriétaire. « Si vous comptiez le nombre de lignes du code d'Android, vous auriez sans doute une vision différente de sa nature open source », affirme-t-il. Selon lui Google serait alors en mesure de dicter les usages du système. Le site spécialisé Mobiledia rapporte que le directeur avait tenu des propos similaires en début de mois pour justifier le choix de Windows Phone. Il expliquait alors que la plateforme de Google ne lui donnerait pas la liberté nécessaire pour se différencier de la concurrence.

Nokia accuse les fabricants de concentrer leurs efforts sur le système Android au détriment de Windows Phone 7 et ne cache pas que la société focalisera les siens sur la plateforme de Microsoft.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Actualités récentes

Envie de frissons pour Halloween ? Notre sélection de jeux à ne pas manquer durant les soldes Steam
Sundar Pichai laisse entendre que Google va développer plus d'appareils sous sa marque
Bon plan Apple : l'iPhone 12 moins cher de presque 100€ chez Rakuten
Test Realme Buds Q : pour 30 euros, est-ce possible d'avoir des écouteurs de qualité ?
Forfait sans engagement : l'opérateur RED by SFR casse le prix de ses forfaits mobiles
Microsoft expérimente un « bracelet » de retour haptique destiné à la VR
Le smartphone Oppo Find X2 Neo 256Go passe à moins de 500€ (+ écouteurs sans fil offerts)
Resident Evil 3 Remake pourrait venir infecter la Nintendo Switch
Les écouteurs Apple AirPods Pro au même prix que durant le Prime Day !
-50% sur l'enceinte connectée Panasonic GA10 chez Cdiscount !
scroll top