La série Dune: The Sisterhood accompagnera l’adaptation de Denis Villeneuve

12 juin 2019 à 07h13
9
Dune

En plus de réaliser le film Dune, Denis Villeneuve devrait également produire, coécrire et réaliser le pilote de l'adaptation du roman « Dune: The Sisterhood » de Frank Herbert pour la plateforme de streaming de WarnerMedia.

Un univers étendu pour l'univers de Dune ? C'est ce que laissent penser les dernières news en provenance du Hollywood Reporter !

Dune s'invite sur tous nos écrans

Prévue pour 2020, l'adaptation tant attendue du classique Dune de Frank Herbert se faisait discrète jusqu'ici. Mais le film de Denis Villeneuve devrait également être lié à une série télévisée, « Dune: The Sisterhood », qui sera diffusée sur la plateforme de streaming de WarnerMedia.

The Hollywood Reporter livre une description de la future série : « L'intrigue de Dune: The Sisterhood prend place dans le même univers que Dune, et explore le futur à travers les yeux d'un mystérieux ordre composé de femmes : le Bene Gesserit. Grâce à leur maîtrise du corps et de l'esprit, le Bene Gesserit se faufile habilement au cœur du système politique, suivant leur propre plan qui les amènera jusqu'à l'énigmatique planète Arrakis, renommée Dune par ses habitants ».

Une date de sortie bien floue

Denis Villeneuve semble très impliqué dans cette nouvelle série : « Le Bene Gesserit m'a toujours fasciné. Centrer une série sur ce puissant ordre entièrement féminin semblait non seulement pertinent et motivant, mais proposait aussi un cadre dynamique pour une série télévisée ».

En plus de la pléiade de stars annoncée pour le film prévu pour 2020, la série compte parmi ses producteurs certains représentants successoraux de Frank Herbert. Preuve que Legendary Entertainment prévoit de mettre en avant ce qu'ils présentent comme « un plan plus large pour Dune, incluant des jeux vidéo, un bouquet numérique et une série de comic-books ».

Quant à sa date de diffusion, elle est particulièrement floue. The Hollywood Reporter pense que la série pourrait être diffusée l'année suivant l'ouverture au grand public de la plateforme de streaming de WarnerMedia, qui n'a toujours pas de nom officiel.

Source : The Hollywood Reporter.

Wilhelm Bertieux

Entre la pop-culture, le gaming et les nouvelles technologies, mon cœur balance ! C'est pourquoi j'ai décidé de concilier les deux aussi bien dans mon travail que dans mes loisirs. Lire, lire et encor...

Lire d'autres articles

Entre la pop-culture, le gaming et les nouvelles technologies, mon cœur balance ! C'est pourquoi j'ai décidé de concilier les deux aussi bien dans mon travail que dans mes loisirs. Lire, lire et encore lire, tel est mon quotidien, afin de pouvoir retranscrire du mieux que je peux mon amour pour ces domaines. Retrouvez-moi sur les réseaux sociaux !

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (9)

PirBip
J’espère ne pas être déçue de cette adaptation! Le Dune que j’aurais aimé voir est le projet avorté de Judorowski, ses 10 heures, avec rien de moins que Pink Floyd et Magma dans la bande son.<br /> A voir ce qu’en fera M. Villeneuve, pour cela il faut que le film fonctionne auprès du public. Il faut voir aussi quel est potentiellement le public de Dune. Ça a intérêt à dépoter de la confiture par lots de douze !
nirgal76
Pas évident à mettre en image, c’est ambitieux. Je les ai tous lus et franchement, ça sera compliqué d’en faire en film quelque chose de bien et qui reste fidèle aux romans (et qui soit grand public, ce qui est le but je pense). Je suis comme lui, le Bene Gesserit m’a fasciné (je les ai lu il y a fort longtemps mais je crois que la maison des mères m’avait particulièrement plu, peut être même mon préféré dans le cycle)
opiumdna
J’ai jamais réussi à rentrer dans les bouquins et c’est pas faute d’avoir essayé maintes et maintes fois
Cleindori
Essaie l’inverse.
opiumdna
Peut-être que la série m’y fera replonger, oui ^^
Feunoir
Dune: The Sisterhood c’est pas plutôt de Brian Herbert and Kevin J. Anderson qui ont repris le flambeau après l’œuvre de Franck Herbert?<br /> je trouve mention d’un “Sisterhood of Dune” paru en 2012 donc longtemps après 1986 (en 85 c’est Chapterhouse: Dune, traduit en “la maison des mères”)<br /> pas lu celui ci, me suis arrêté à la “La Bataille de Corrin” qui finissait la deuxième trilogie post Franck Herbert, connaissais même pas les suivants, je sais ce qu’il me reste a faire :))<br /> j’espère que ce sera mieux que les films et série OAV déjà sortis sur l’univers
notolik
Ouf, on a évité de justesse au biopic de Idi Amin Dada par Jean Guiton : “Je fais des crêpes sans farine”…<br /> Je préfère de loin les couleurs du jardinier de Rabindranath Tagore, mais peut-être suis-je trop issu d’une culture slave de basse extraction pourtant magnifiquement défendue par Jaroslav Hašek.
KaspOu
Ah merci dans les commentaires, j’ai regardé sur Wikipedia, on a direct l’ensemble des infos sur les romans, merci les contributeurs<br /> Je ne savais pas que Brian Herbert et Kevin J Anderson avaient écrit d’autres romans après l’avant et l’après Dune et la génèse, je pensais la boucle bouclée.<br /> C’est amusant car les mentats et les soeurs on avait quand même un bon aperçu dans la génèse, je suis très curieux de lire ça (ainsi que Legendes de Dune)
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet