La série Dune: The Sisterhood accompagnera l’adaptation de Denis Villeneuve

le 12 juin 2019 à 07h13
0
Dune

En plus de réaliser le film Dune, Denis Villeneuve devrait également produire, coécrire et réaliser le pilote de l'adaptation du roman « Dune: The Sisterhood » de Frank Herbert pour la plateforme de streaming de WarnerMedia.

Un univers étendu pour l'univers de Dune ? C'est ce que laissent penser les dernières news en provenance du Hollywood Reporter !

Dune s'invite sur tous nos écrans


Prévue pour 2020, l'adaptation tant attendue du classique Dune de Frank Herbert se faisait discrète jusqu'ici. Mais le film de Denis Villeneuve devrait également être lié à une série télévisée, « Dune: The Sisterhood », qui sera diffusée sur la plateforme de streaming de WarnerMedia.

The Hollywood Reporter livre une description de la future série : « L'intrigue de Dune: The Sisterhood prend place dans le même univers que Dune, et explore le futur à travers les yeux d'un mystérieux ordre composé de femmes : le Bene Gesserit. Grâce à leur maîtrise du corps et de l'esprit, le Bene Gesserit se faufile habilement au cœur du système politique, suivant leur propre plan qui les amènera jusqu'à l'énigmatique planète Arrakis, renommée Dune par ses habitants ».

Une date de sortie bien floue


Denis Villeneuve semble très impliqué dans cette nouvelle série : « Le Bene Gesserit m'a toujours fasciné. Centrer une série sur ce puissant ordre entièrement féminin semblait non seulement pertinent et motivant, mais proposait aussi un cadre dynamique pour une série télévisée ».

En plus de la pléiade de stars annoncée pour le film prévu pour 2020, la série compte parmi ses producteurs certains représentants successoraux de Frank Herbert. Preuve que Legendary Entertainment prévoit de mettre en avant ce qu'ils présentent comme « un plan plus large pour Dune, incluant des jeux vidéo, un bouquet numérique et une série de comic-books ».

Quant à sa date de diffusion, elle est particulièrement floue. The Hollywood Reporter pense que la série pourrait être diffusée l'année suivant l'ouverture au grand public de la plateforme de streaming de WarnerMedia, qui n'a toujours pas de nom officiel.

Source : The Hollywood Reporter.
Mots-clés :
Séries
Cet article vous a intéressé ?
Abonnez-vous à la newsletter et recevez chaque jour, le meilleur de l’actu high-tech et du numérique.
Sélection Clubic VPN 2019

Les dernières actualités

Malin ! YouTube envisage de transférer les contenus dédiés aux enfants sur... YouTube Kids
🔥 Vente privée : un forfait Free 100 Go à 9,99€/mois et un Nokia 3.2 offert !
Galaxy Fold : le vice président de Samsung le dit
Microsoft brevète (aussi) un stylet avec écran tactile pour changer facilement d'outil
Vivo tease la Super FlashCharge : 13 minutes pour recharger une batterie de 4000 mAh
Salon du Bourget - Spacetrain, l'Hyperloop français, espère une mise en service en 2025
Des images réalistes, mais pas factuelles, d'une Nintendo Switch
Test Xiaomi Mi 9T : impressionnant en tout point
Loi mobilité : qu'est-ce que cela change concrètement pour les usagers ?
La nouvelle Kindle Oasis permet de régler la température de couleur pour vos lectures nocturnes
scroll top