Des chaussures connectées qui enregistrent les pas et le poids en préparation chez Google ?

05 février 2019 à 08h58
0
Chaussures

Verily, la branche santé de Google, travaillerait sur des chaussures permettant de suivre l'activité de leur porteur mais également de détecter les chutes afin de prévenir automatiquement les services de secours.

L'e-santé est bel et bien le prochain domaine d'activité sur lequel se penchent tous les acteurs de la tech. Si Apple propose déjà sa solution avec son Apple Watch, Google n'a pas encore dévoilé de produit permettant à l'utilisateur de suivre son activité physique durant la journée.

Des chaussures pour détecter certaines pathologies

Le géant de Mountain View serait toutefois en plein travail, via sa filiale Verily, sur un projet de chaussures connectées. Selon les informations obtenues auprès de trois employés de Google impliqués dans le projet, ces chaussures pourraient à la fois suivre l'activité de leur porteur mais également prévenir d'accidents liés à sa condition physique.

Le produit pourrait mesurer le poids de l'utilisateur et, si une augmentation soudaine survient - ceci pouvant être l'un des symptômes d'insuffisance cardiaque congestive -, les chaussures pourraient envoyer une alerte sur le smartphone afin de l'inviter à consulter d'urgence un médecin.

Un projet encore loin de la commercialisation

Les chaussures pourraient également être utiles aux personnes âgées en cas de chute. Elles détecteraient que la personne est tombée et pourraient, là encore en association avec un téléphone connecté, prévenir les services d'urgence automatiquement.

Pour l'heure, Verily n'est encore qu'au stade du prototype. Il aurait été présenté lors d'événements privés à des industriels du vêtement afin de développer des partenariats et de lancer le produit dans les prochains mois. Mais on ignore à quel stade de développement en est le projet pour les équipes de Google.

Source : CNBC
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Transpolis, une
Un premier unboxing et démontage de la Radeon VII
Microsoft présentera son projet xCloud à la GDC en mars
NVIDIA : les pilotes GeForce estampillés 418.81 WHQL sont de sortie
Lenovo dévoile l’une des enceintes portables les plus fines du monde
Microsoft ne veut pas priver les gouvernements de reconnaissance faciale
Trois entrepreneurs soupçonnés d'avoir piraté des milliers de Français pour 2 millions
Mozilla tacle Facebook auprès de l'UE, la transparence des pubs politiques en cause
Amazon : Des résultats au-delà des attentes sur 2018
Haut de page