Rolls-Royce lève le voile sur son premier véhicule 100 % électrique : Spectre

05 octobre 2021 à 09h31
4
Rolls-Royce Spectre  © Rolls-Royce
Rolls-Royce Spectre © Rolls-Royce

Rolls-Royce a annoncé l’arrivée de son premier véhicule électrique baptisé « Spectre », pour fin 2023.

Le constructeur ne compte pas s’arrêter à ce modèle, et voit plus loin avec un passage au tout-électrique envisagé d’ici la fin de la décennie.

Le premier projet d'une longue série ?

Rolls-Royce a choisi de baptiser ce projet « Spectre ». Le premier véhicule électrique de la marque va prochainement entamer son programme d’essais sur route, et, d'après le constructeur, les premières livraisons devraient avoir lieu au quatrième trimestre 2023. Hormis un nom, une date de sortie envisagée et quelques images du prototype camouflé, Rolls-Royce n’a pas communiqué de détails sur son nouveau modèle. Il faudra donc encore patienter pour en savoir plus.

Rolls-Royce Spectre  © Rolls-Royce
Rolls-Royce Spectre © Rolls-Royce

Le fabricant a également annoncé vouloir passer au tout-électrique d’ici à 2030. La Spectre pourrait donc être le premier modèle d’une longue lignée de véhicules électriques pour la marque de luxe.

La première Rolls électrique date de… 1900

L’idée de la voiture électrifiée ne date pas d’hier chez Rolls-Royce : dès 1900, Charles Rolls a fait l’expérience d’un premier concept électrique. S’il mettait alors en avant les avantages de l’électrique comme le silence, la propreté ou encore l'absence d’odeurs et de vibrations, Charles Rolls était conscient que les véhicules de ce type ne se démocratiseraient pas rapidement et qu’il serait notamment nécessaire d’aménager des stations de recharge pour qu’ils puissent réellement devenir utiles.

Il aura fallu plus d’un siècle pour que l’idée de Charles Rolls devienne plus qu'un projet fou, et il était temps que la marque se lance elle aussi dans une course qui est désormais largement entamée.

Malgré le développement rapide des technologies, l’autonomie est toujours l’une des pierres angulaires pour les acheteurs de voitures électriques, qui redoutent la panne sèche. Pour rassurer les automobilistes, les constructeurs en font un argument de communication de poids. Et certaines valeurs crèvent le plafond. Voici notre classement.
Lire la suite

Source : Electrek

Jérémy Le Gaillard

Passionné de sport, je m'intéresse également à tout ce qui se passe sur le Web, aux nouvelles technologies, à l'automobile, à l'investissement, au développement personnel... et j'aime aussi les chiens...

Lire d'autres articles

Passionné de sport, je m'intéresse également à tout ce qui se passe sur le Web, aux nouvelles technologies, à l'automobile, à l'investissement, au développement personnel... et j'aime aussi les chiens ! Mon activité de rédacteur web me permet d'aborder autant de thématiques différentes, de découvrir et d'apprendre de nouvelles choses au quotidien.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (4)

philumax
C’est une « Phantom »…
keyplus
sont en avance sur l electrique en angleterre il distribue deja plus d’essence dans les stations services​:grin:
Palou
Bon, bah tant pis, je vais revendre ma Rolls pour acheter une Bentley Continental GT alors …
philouze
Les Rolls clamaient que le moteur devait être si silencieux qu’on devait pouvoir entendre le tic-tac de l’horloge de bord.<br /> Cette maxime va enfin pouvoir sortir de la légende pour entrer dans la réalité.
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet