Rivian a commencé à livrer ses premiers R1S électriques

Stéphane Ficca
Spécialiste hardware & gaming
22 décembre 2021 à 16h45
11
© Rivian
© Rivian

L'Américain Rivian procède actuellement aux premières livraisons de sa R1S électrique.

Ce SUV électrique succède au R1T, un pick-up 100 % électrique, lui aussi.

Le SUV R1S de Rivian à temps pour les fêtes

Les premiers acheteurs du SUV Rivian R1S vont passer Noël en bonne compagnie, puisque ces derniers commencent à recevoir leur précieux véhicule 100 % électrique. À noter toutefois que ceux-ci se comptent sur les doigts d'une main, car seulement deux exemplaires du Rivian R1S sont pour l'heure sortis des usines de production.

À titre comparaison, la firme américaine a produit un total de 652 exemplaires de son R1T, lancé peu après l'été… pour plus de 70 000 précommandes. Autant dire que les acheteurs vont devoir se montrer patients. La firme américaine a actuellement une cadence de production d'environ 10 exemplaires (en ce qui concerne le R1T) par jour.

Il n'est pas étonnant d'apprendre que tous ceux qui n'ont pas encore passé commande n'ont aucune chance de pouvoir prendre place à bord de leur véhicule électrique badgé Rivian avant l'année 2023. Afin d'accélérer sa production, Rivian va ouvrir de nouvelles usines dans les années à venir (notamment vers Atlanta), histoire d'épauler son unique site actuel, dans l'Illinois.

Source : CNET

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page

Sur le même sujet

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (11)

flonc
Vivement que mon r1t arrive !
craxxou
C’est vraiment pas à mon gout … l’impression de voir du range rover made in china
Philippe98800
Il n’est plus possible de monter sur les trottoirs avec un SUV ! Les cyclistes, trottinettes… circulent ou stationnent et occupent les trottoirs
Steph29
Très franchement je ne vois pas pourquoi tu dis que les écologistes sont incultes. Ce n’est aucunement leur idée de construire ce genre d’aberration et si ça ne tenait que à certains écolos radicaux c’est à pieds ou à vélos que les gens circuleraient !<br /> L’homme a vécu dans une bulle de l’énergie facile pendant une centaine d’années mais c’est terminé. Le retour à la réalité va être compliqué (et pour moi le premier)
Ccts
Il n’y a pas que des gens dans les villes. Sur des routes de montagnes avec des cailloux sur les routes et des bas-côtés les suv sont très agréables. Pour rentrer chez moi une berline va racler le bas de caisse, à moins de manœuvrer. C’est sur que sur autoroute ou dans les villes c’est pas le plus adapté. Mais il en faut pour tous.
Steph29
SUV est une appellation qui ne veut pas dire grand chose, entre un Captur par exemple et ce véhicule il y a un monde.<br /> Les véhicules électriques ont une motorisation efficiente mais un problème de poids pour stocker l’energie. Je crois que cette motorisation signera la fin du SUV avec un CX de char d’assaut.
y_p
Tu dis made in China, mais en tout cas aucun constructeur Francais ne peut construire ce type de SUV électrique…
Philippe98800
Les pare-buffles sur les véhicules sont interdits depuis des années en France et dans l’UE ! Vous confondez SUV et pare-buffles. Par contre, les cyclistes et trottinettes circulent et stationnent allègrement sur les trottoirs en toute impunité
Voir tous les messages sur le forum