Mozilla entend porter Firefox OS sur Raspberry Pi

01 juin 2018 à 15h36
0
A l'occasion du Mozilla Festival, qui s'est déroulé dans la banlieue londonienne ce week-end, la fondation a présenté de nouvelles ambitions pour son système Firefox OS.

0082000005253614-photo-raspberry-pi-logo-sq-gb.jpg
Depuis la commercialisation du Raspberry Pi, une multitude de travaux a vu le jour. Cet ordinateur de poche monocarte s'est retrouvé dans des projets de domotiques, s'est transformé en lecteur multimédia et a globalement été adopté par toute une communauté de hackeurs. A son tour, Mozilla entend présenter ses ambitions.

En 2012, la fondation Raspberry Pi a annoncé la sortie de Raspbian, une distribution GNU/Linux basée sur Debian spécialement optimisée pour l'architecture de l'ordinateur en question. Mozilla perçoit également quelques opportunités pour promouvoir Firefox OS.

Mozilla recherche donc des volontaires au sein de sa communauté de développeurs pour concevoir une vraie alternative à Raspbian. L'OS devra être en mesure d'accéder à chacun des composants du Raspberry Pi, comme il est déjà en mesure de communiquer avec les différents modules du téléphone.

Mozilla souhaite en outre positionner Firefox OS comme une vraie alternative aux divers lecteurs multimédia conçus pour le Raspberry Pi, mais surtout, proposer de véritables interactions de type domotique directement codées en HTML.

A l'heure actuelle, les travaux n'en sont qu'à leurs débuts. Firefox OS est en mesure d'être virtualisé au sein de Raspbian. Pour suivre le projet, rendez-vous sur cette page.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Steve Ballmer :
OwnCloud, l'alternative à Dropbox, truffée de vulnérabilités sur Ubuntu 14.04
Bouygues Telecom : l'offre FTTH Bbox Sensation fibre passe à 1 Gb/s partout
Certains sites facturent jusqu’à 80€ de plus l'achat depuis un mobile
OneDrive passe au stockage illimité sur Office 365
Comment régler les couleurs de son écran PC ?
4 techniques simples pour nettoyer son PC
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Netflix perdra Starz fin février 2012
Haut de page