Microsoft envisagerait un rachat de Mojang, éditeur de Minecraft

Par
Le 10 septembre 2014
 0
Microsoft pourrait bientôt finaliser le rachat de la société Mojang, éditant le très célèbre jeu Minecraft. Cette acquisition serait évaluée à 2 milliards de dollars.

0096000005391623-photo-logo-microsoft-gb.jpg
Selon le Wall Street Journal, la société Mojang pourrait bientôt passer sous le giron de Microsoft. L'éditeur de Redmond souhaiterait en effet donner un nouveau souffle à sa division Xbox.

Dans le cadre de sa vaste restructuration interne, Microsoft avait mis fin aux activités de Xbox Entertainment et fermé ses studios de production dédiés à la création de séries originales. La multinationale souhaitait en effet se remettre à niveau face à Sony en recentrant ses efforts sur le jeu. Cette stratégie pourrait passer par l'acquisition d'un titre phare, en l'occurrence Minecraft.

Basée en Suède, la société, Mojang revendique avoir commercialisé 50 millions de licences pour Minecraft générant plus de 115 millions de dollars de profits sur l'année 2013. Le jeu est disponible sur PC et smartphones ainsi que sur les consoles Xbox et Playstation.

Dans un mémo envoyé au mois de juillet à ses employés, le PDG de Microsoft Satya Nadella affirmait vouloir renforcer la position de la société sur le marché de la mobilité. Il déclarait ainsi : « dans un monde centré sur le mobile, le jeu est la catégorie la plus importante dans la vie numérique - à la fois en usage et en dépenses ». Minecraft pourrait donc constituer un vecteur de croissance dans ce domaine.

Selon les informations recueillies par le Wall Street Journal, Microsoft serait prêt à débourser 2 milliards de dollars. Retrouvez davantage d'informations sur Minecraft




Télécharger Minecraft pour Windows.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36

Les dernières actualités Microsoft

scroll top