Microsoft Edge va s'enrichir de 3 nouvelles fonctionnalités (dispensables ?)

26 juin 2022 à 12h24
11
© Microsoft
© Microsoft

Loin est le temps où Microsoft errait seul dans la galaxie des navigateurs web. Face à la domination incontestable de Google Chrome dans ce domaine, Microsoft Edge peine à élargir ses parts de marché. Pour autant, il n'abandonne pas l’idée de conquérir un jour le cœur des internautes. Et pour cela, il vient d’annoncer l’arrivée de nouvelles fonctionnalités au sein de son navigateur.

Il y a quelques jours, Internet Explorer tirait définitivement sa révérence. À peine remis de ce deuil que la firme de Redmond vient d’annoncer l’arrivée imminente de futurs outils au sein de Microsoft Edge.

Microsoft Edge : le calme… avant la tempête ?

Au début du mois de juin, le navigateur de Microsoft passait en version 102. Et bien que celle-ci n’apportait regrettablement pas de changements majeurs, à l’exception de quelques correctifs liés à la sécurité, nous étions en droit d’espérer que cela n’était finalement que pour préparer la venue de mises à jour d’importance.

Ces dernières semaines, Microsoft avait par exemple dévoilé que son navigateur allait accueillir diverses nouveautés, telles qu’une migration plus fluide depuis Google Chrome ou la possibilité de partager des fichiers et des notes entre différentes appareils. Mais, alors que l’été est déjà à nos portes, la firme de Redmond vient d'en profiter pour révéler la venue d'outils qui seront prochainement intégrés à son navigateur.

Edge s’enrichit de nouvelles fonctionnalités… dispensables ?

Comme nous l’apprend la dernière mise à jour publiée sur la feuille de route Microsoft 365, dont l’information a été partagée par le site Neowin, Microsoft Edge accueillera bientôt trois nouveaux utilitaires : une calculatrice, un convertisseur d’unités ainsi qu’un test de vitesse internet. Selon les déclarations de Microsoft, ces outils sont parmi les plus utilisés par les internautes lors de leurs navigations sur le Web. La calculatrice, le convertisseur et le test de débit seront directement intégrés à la barre latérale du navigateur afin que vous puissiez y accéder en un rien de temps. Rien de bien indispensable au programme donc, mais ces nouveautés sauront sans doute faire plaisir à certains habitués de Microsoft Edge.

D’ores et déjà accessibles auprès des clients d'Edge depuis le canal Canary (version 105), ces fonctionnalités devraient officiellement débarquer au cours du mois d’août prochain pour l’ensemble des utilisateurs et utilisatrices du navigateur web. À noter enfin que Neowin a également signalé la présence d'une horloge mondiale, d'un dictionnaire et d'un traducteur.

Source : Neowin

Microsoft Edge
  • Intégration imminente de l'IA ChatGPT et DALL-E
  • Compatibilité avec les extensions Chrome
  • Espaces de travail appréciables en travail collaboratif

Microsoft Edge revient en force avec l'annonce de l'intégration de l'intelligence artificielle directement dans le navigateur web iconique de Windows. Continuant de proposer des fonctionnalités résolument tournées vers le grand public comme le mode enfant, ou bien celui pour protéger facilement sa vie privée, le navigateur se fait une place dans les meilleurs logiciels de sa catégorie.

Microsoft Edge revient en force avec l'annonce de l'intégration de l'intelligence artificielle directement dans le navigateur web iconique de Windows. Continuant de proposer des fonctionnalités résolument tournées vers le grand public comme le mode enfant, ou bien celui pour protéger facilement sa vie privée, le navigateur se fait une place dans les meilleurs logiciels de sa catégorie.

Mérouan Goumiri

Amateur de séries, de cinéma et de nouvelles technologies, c’est mon penchant pour le jeu vidéo qui a eu raison de moi. Me perdre entre Libertalia, les mers de Sea of Thieves et Kaer Morhen, telle est...

Lire d'autres articles

Amateur de séries, de cinéma et de nouvelles technologies, c’est mon penchant pour le jeu vidéo qui a eu raison de moi. Me perdre entre Libertalia, les mers de Sea of Thieves et Kaer Morhen, telle est la vie que j’ai décidé de mener entre la rédaction de deux articles.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (11)

pagnelli
Trois fonctionnalités pour nous faciliter la vie… une calculatrice, un convertisseur d’unités ainsi qu’un test de vitesse internet… je vous laisse juger de la pertinence du titre🤔
ovancantfort
Proposition de titre: Trois nouvelles fonctionnalités pour transformer votre navigateur en bloatware.<br /> Sérieusement, tout ce qui n’a pas de rapport avec la navigation devrait être uniquement proposé en extension optionnelle. Je préfère de loin le simple à l’usine à gaz, mais apparemment MS pense que je dois être une exception.
Felaz
Bonjour à tous, c’est modifié
gamez
pourquoi ajouter au navigateur quelque chose qui est déjà très facilement accessible.<br /> on va alourdir petit à petit l’ui et la mémoire pour rien du tout (que les gens en aient besoin ou non).<br /> lol
Sodium
Quand ajouteront-ils la fonctionnalité vraiment utile : un gros bouton « Installer Firefox » ?
spectrom
Quand ajouteront-ils la fonctionnalité vraiment utile : un gros bouton « Installer Firefox » ?<br /> Jamais car Egde dépasse largement Firefox aujourd’hui.
zeebix
Bonjour, bienvenu en 2022.
alain_du_lac
C’est ton point de vue, mais il est très partisan.<br /> J’utilise de temps à autre Opéra et Firefox, mais Edge est de loin le meilleur navigateur en termes de sécurité, de rapidité et de fonctionnalités
falarie82
et je vais être le premier à vouloir qu’ils enlèvent ce bouton, j’aime mieux un bouton calculatrice qu’un bouton "Installer Firefox " ou Opéra ! Ce ne sont pas de mauvais navigateur mais je trouve, pour ma part, que le menu de Firefox est mal foutu, et pas juste le menu.
SPH
J’ai toujours été épaté par un truc chez Microsoft : ils ont fait Windows et sont incapable de faire un navigateur internet digne de ce nom…
Blackalf
C’est ce que certains ont lu et répètent, oui…mais comment se fait-il que j’ai utilisé presque toutes les versions de IE et gardé IE11 le plus longtemps possible parce qu’il me permettait de faire des choses que je ne peux pas faire avec Chrome et Firefox ?
Sodium
La première chose que font les gens intelligents, c’est réactiver le menu « Fichier », « Editer », « Outils » … standard qui n’aurait jamais dû être remplacé par des grosses barres d’icônes illisibles, chose que l’on ne peut pas faire dans Chrome.
falarie82
La fameuse barre de menu style Windows 95 ! On est tu bien dans nos bonnes vielles paires de chaussette ! Pourquoi tant d’évolution alors que l’on peut rester comme dans le temps lol
Sodium
Exactement, la barre qui permet de trouver facilement ce que l’on cherche quelque soit l’application
Voir tous les messages sur le forum
  • Indépendance
  • Transparence
  • Expertise

L'équipe Clubic sélectionne et teste des centaines de produits qui répondent aux usages les plus courants, avec le meilleur rapport qualité / prix possible.

Haut de page

Sur le même sujet