Dans Microsoft Edge, votre historique sera bientôt plus intelligent

12 mai 2022 à 11h52
5
Edge © Microsoft
© Clubic

Dans sa future mise à jour 103, le navigateur Microsoft Edge va se doter, notamment, d'un système de langage naturel pour la recherche au sein de l'historique de navigation.

Les plus motivés peuvent tester cela dès maintenant depuis le canal Dev.

Microsoft Edge se veut plus naturel

À l'instar d'une bonne partie de la concurrence, Microsoft Edge enchaîne les mises à jour. Alors que sa version 102 vient d'arriver dans le canal Beta avant son prochain déploiement en version finale, la mise à jour 103 vient de prendre sa place dans le canal Dev. L'occasion pour la firme de décrire ce qui attend les utilisateurs dans cette mouture.

Relativement mineure, la version 103 vient cependant ajouter une corde sympathique à l'historique de navigation : la recherche supportera désormais le langage naturel. Ainsi, taper par exemple « YouTube de la semaine dernière » vous proposera les résultats attendus. Enfin, outre corriger des crashs et bugs, cette version permettra d'épingler une Progressive Web App (PWA) ou un site web installé en tant qu'application à la barre des tâches depuis leurs menus.

Microsoft Edge
  • Performances correctes
  • Plus léger, rapide et moderne
  • L'intégration à l'écosystème Windows/Microsoft...

Le nouveau Microsoft Edge est une vraie bonne nouvelle pour les utilisateurs ! Facile d'utilisation, fluide et enfin proche des standards des navigateurs modernes, on ne saurait que trop vous en recommander l'essai.

Le nouveau Microsoft Edge est une vraie bonne nouvelle pour les utilisateurs ! Facile d'utilisation, fluide et enfin proche des standards des navigateurs modernes, on ne saurait que trop vous en recommander l'essai.

Source : Neowin

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
5
6
HAL1
Le « langage naturel » est très à la mode, mais il me semblerait bien plus efficace de proposer des options pour filtrer ses recherches dans l’historique, typiquement par date, par heure, par temps passé sur une page, etc.<br /> Et cette remarque est valable pour tous les endroits où il est possible de faire une recherche (typiquement ça me gonfle que dans l’application Calendrier de macOS il ne soit pas possible de facilement appliquer des filtres).
ChezDebarras
« naturel » est somme toute subjectif.<br /> Ca n’a jamais été très naturel pour moi de commencer mes phrase par « ok google » par exemple.<br /> Concrêtement on est obligé de parler le langage naturel …du développeur.
Popoulo
@HAL1 : Tout à fait d’accord pour les options de filtrages. Bien trop légères pour l’instant. Le « temps passé sur une page » est une excellente idée.
fredoo75
Et les flux RSS c’est pour quelle version ?
SPH
« taper par exemple « YouTube de la semaine dernière » »<br /> … Mouai… je ne suis pas sûr qu’un ordinateur connaisse de nombreuses tournures de phrases afin de trouver un résultat pertinent… A voir…
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

Google Cloud va enfin lancer ses data centers en France
Windows 11 preview 25120 : bureau interactif et compatibilité ARM64
Renault va mettre un navigateur dans sa Mégane E-Tech, mais pas celui que vous pensez
Brave renforce encore la protection de votre vie privée sur iOS
Shadow repense son offre de cloud computing et annonce un drive gratuit de 20 Go
Découvrez l'app Microsoft Designer en images, le successeur de Publisher ?
Surfshark VPN s'offre enfin une interface sous Linux
Apple dévoile ses prochaines fonctionnalités d'accessibilité : détection de porte, Live Caption, etc.
iOS 15.5 : voici toutes les nouveautés déployées sur votre iPhone par la nouvelle mise à jour Apple
147,9 millions de dollars : le prix pour des logiciels open source sécurisés
Haut de page