Dans Microsoft Edge, votre historique sera bientôt plus intelligent

12 mai 2022 à 11h52
5
Edge © Microsoft
© Clubic

Dans sa future mise à jour 103, le navigateur Microsoft Edge va se doter, notamment, d'un système de langage naturel pour la recherche au sein de l'historique de navigation.

Les plus motivés peuvent tester cela dès maintenant depuis le canal Dev.

Microsoft Edge se veut plus naturel

À l'instar d'une bonne partie de la concurrence, Microsoft Edge enchaîne les mises à jour. Alors que sa version 102 vient d'arriver dans le canal Beta avant son prochain déploiement en version finale, la mise à jour 103 vient de prendre sa place dans le canal Dev. L'occasion pour la firme de décrire ce qui attend les utilisateurs dans cette mouture.

Relativement mineure, la version 103 vient cependant ajouter une corde sympathique à l'historique de navigation : la recherche supportera désormais le langage naturel. Ainsi, taper par exemple « YouTube de la semaine dernière » vous proposera les résultats attendus. Enfin, outre corriger des crashs et bugs, cette version permettra d'épingler une Progressive Web App (PWA) ou un site web installé en tant qu'application à la barre des tâches depuis leurs menus.

Microsoft Edge
  • Intégration imminente de l'IA ChatGPT
  • Compatibilité avec les extensions Chrome
  • Écosystème Microsoft

Microsoft Edge revient en force avec l'annonce de l'intégration de l'intelligence artificielle directement dans le navigateur web iconique de Windows. Continuant de proposer des fonctionnalités résolument tournées vers le grand public comme le mode enfant, ou bien celui pour protéger facilement sa vie privée, le navigateur se fait une place dans les meilleurs logiciels de sa catégorie.

Microsoft Edge revient en force avec l'annonce de l'intégration de l'intelligence artificielle directement dans le navigateur web iconique de Windows. Continuant de proposer des fonctionnalités résolument tournées vers le grand public comme le mode enfant, ou bien celui pour protéger facilement sa vie privée, le navigateur se fait une place dans les meilleurs logiciels de sa catégorie.

Source : Neowin

A découvrir en vidéo

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
5
6
HAL1
Le « langage naturel » est très à la mode, mais il me semblerait bien plus efficace de proposer des options pour filtrer ses recherches dans l’historique, typiquement par date, par heure, par temps passé sur une page, etc.<br /> Et cette remarque est valable pour tous les endroits où il est possible de faire une recherche (typiquement ça me gonfle que dans l’application Calendrier de macOS il ne soit pas possible de facilement appliquer des filtres).
ChezDebarras
« naturel » est somme toute subjectif.<br /> Ca n’a jamais été très naturel pour moi de commencer mes phrase par « ok google » par exemple.<br /> Concrêtement on est obligé de parler le langage naturel …du développeur.
Popoulo
@HAL1 : Tout à fait d’accord pour les options de filtrages. Bien trop légères pour l’instant. Le « temps passé sur une page » est une excellente idée.
fredoo75
Et les flux RSS c’est pour quelle version ?
SPH
« taper par exemple « YouTube de la semaine dernière » »<br /> … Mouai… je ne suis pas sûr qu’un ordinateur connaisse de nombreuses tournures de phrases afin de trouver un résultat pertinent… A voir…
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

Bon Plan : Disney+, Netflix, OCS et plus encore sont dispo à prix bas chez Canal+ !
Encadrement des influenceurs, comment l'État veut resserrer l'étau
Ordinateurs portables gamer : comment Lenovo veut réduire les nuisances sonores grâce à l'IA
WhatsApp améliore ses groupes avec de nouvelles fonctionnalités pour les admins !
L'énorme socket LGA7529 d'Intel en photos, pour des Xeon à plus de 500 cœurs
Protection contre les rançongiciels : comment un antivirus peut sauver vos données
Un BIOS ASUS laisse imaginer des cartes mères AM5 encore moins onéreuses
L'APU
Vers des nouveaux processeurs AMD Ryzen sur socket AM5 dès cette année ?
Pourquoi utiliser un VPN ? Voici un cas concret avec CyberGhost VPN
Haut de page