Voici comment tester le nouveau VPN du navigateur Microsoft Edge

02 mai 2022 à 11h45
8
microsoft edge vpn
© Microsoft

Microsoft est sur le point d'intégrer un réseau privé virtuel (VPN) en partie gratuit sur son navigateur Edge. L'entreprise a donné plus d’informations sur le procédé à suivre pour essayer cette nouvelle fonctionnalité attendue nommée « Microsoft Edge Secure Network Service ».

Le VPN de Microsoft Edge a été annoncé il y a seulement quelques jours. Le processus est alimenté par Cloudflare, en partenariat avec Microsoft. L'entreprise entend chiffrer les données personnelles de ses utilisateurs et leur offrir une confidentialité accrue.

Rendez-vous sur Microsoft Edge Insider

Microsoft précise que la fonctionnalité est encore en cours de développement. À l'heure actuelle, elle n'est pas totalement prête pour un déploiement grand public. En revanche, la firme indique qu'une version d'essai sera prochainement disponible sur l'un des canaux Microsoft Edge Insider. Il existe pas moins de sept versions Insider pour le navigateur : trois pour Windows (Canal Beta, Dev et Canary), trois pour Android (Canal Beta, Dev et Canary) et une unique version pour iOS (Beta).

Versions Insider Edge
Les différentes versions Insider pour Windows © Microsoft

Après avoir téléchargé gratuitement l'une de ces versions (disponibles sur la page de téléchargement Microsoft Edge Insider), chacun pourra essayer la nouvelle mouture de Microsoft Edge. En ouvrant le menu hamburger situé en haut à droite, un onglet « Réseau sécurisé » apparaîtra entre « Lecture à voix haute » et « Outils supplémentaires ».

Il suffira alors de cliquer dessus pour tester le VPN. À noter qu'il est impératif de se connecter à un compte Microsoft pour essayer le service intégré à Edge. Cette nouvelle fonctionnalité se fermera à chaque fois que l’utilisateur quittera l'application.

Microsoft n'a pas avancé de date de déploiement sur ses canaux Insider, mais après avoir détaillé la marche à suivre, il semble que son arrivée soit imminente.

Microsoft Edge
  • Intégration imminente de l'IA ChatGPT
  • Compatibilité avec les extensions Chrome
  • Écosystème Microsoft

Microsoft Edge revient en force avec l'annonce de l'intégration de l'intelligence artificielle directement dans le navigateur web iconique de Windows. Continuant de proposer des fonctionnalités résolument tournées vers le grand public comme le mode enfant, ou bien celui pour protéger facilement sa vie privée, le navigateur se fait une place dans les meilleurs logiciels de sa catégorie.

Microsoft Edge revient en force avec l'annonce de l'intégration de l'intelligence artificielle directement dans le navigateur web iconique de Windows. Continuant de proposer des fonctionnalités résolument tournées vers le grand public comme le mode enfant, ou bien celui pour protéger facilement sa vie privée, le navigateur se fait une place dans les meilleurs logiciels de sa catégorie.

Source : The Verge

Comment choisir le meilleur VPN ? Clubic a testé et comparé les performances et le niveau de sécurité des meilleurs fournisseurs pour établir ce comparatif VPN
Lire la suite

A découvrir en vidéo

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
8
8
cracktonslip
Réseau privé sauf pour Micro$oft qui (via edge) regardera vos navigations pour vous proposer de la publicité mieux ciblée
Stef_R
La Banque de France, le Trésor Public, la CAF vont également faire un VPN ? Dois je avoir confiance ?
Fredbali
le principe du vpn c’est pas justement l’inverse ? De chiffrer une connection pour que justement elle ne soit pas visible de Microsoft
Mr_Electro84
Avec ou sans VPN, Microsoft collecte déjà nos données, ils ne vont pas attendre (et n’ont pas attendu) l’apparition du VPN sur MS Edge pour pouvoir faire de la collecte.<br /> Même pour Amazon, Apple, Google, Facebook et consorts
Mr_Electro84
Ce qui est sécurisée c’est seulement la connexion de ton ordinateur au serveur VPN, rien ne nous dit ce notre activité internet ne sera pas enregistrée sur le serveur VPN, pour le moment MS n’a pas précisé à quel point l’activité internet via ce futur VPN sera confidentielle.<br /> À suivre…
Peggy10Huitres
le principe du vpn c’est pas justement l’inverse ? De chiffrer une connection pour que justement elle ne soit pas visible de Microsoft<br /> A partir du moment ou un VPN s’installe sur du Microsoft, j’aurait tendance à dire que Microsoft est en amont de celui-ci et que donc VPN ou pas, ça ne change pas grand chose pour Microsoft s’il veut faire de la collecte.
Yupanki
Manque plus que la NSA sorte son VPN et la boucle sera bouclée
jeroboam64
Pour info, et suite a pub pour cyberghost vpn, j’ai pris un abonnement pour un an mais déjà premier problème, je ne peux me connecter a aucun serveur de jeux si le vpn est connecté, je contact donc le sav, qui me répond a coté en me donnant une procédure pour du streaming…je renvoi un message au sav qui me répondre trois jours après, et m’envoi cette réponse;<br /> Le problème devrait être lié à l’appareil. Parfois, ceux fabriqués en Chine ont des problèmes.<br /> De plus, la géolocalisation des serveurs peut passer par la sécurité de la confidentialité du VPN du gouvernement de l’emplacement différent.<br /> S’il vous plaît, ce que vous pouvez également faire est désinstaller des applications ou des anti-virus qui peuvent empêcher le bon fonctionnement de notre Cyberghost dans vos appareils.<br /> Désinstaller et réinstaller, ainsi que vider le cache…"<br /> Ils se moquent bien des clients et n’ont aucunes réponse concrètes a nous donner, mon matériel n’est pas chinois et j’ai essayer avec une dizaine de serveurs de jeux,et rien a faire, je pense demander le remboursement car précédemment j’avais le vpn d’avg et tout fonctionnnait bien, quand je vois la pub qu’ils font, méfiance…
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

De LOL à The Boys - découvrez les créations originales Prime Video et ne manquez pas la prochaine grande sensation
Bitdefender Total Security : la solution tout-en-un pour une sécurité totale de vos appareils
Le top 5 des jeux vidéo à ne pas manquer en avril
ASRock, ASUS, Biostar, Gigabyte et MSI : tout le monde y va de sa carte mère AM5 A620
KIA annonce son nouveau SUV électrique : l'EV9 sera haut de gamme, mais à quel prix ?
Ce n'est pas un poisson d'avril, NordVPN vous offre vraiment une Tesla !
be quiet! dévoile Zero Wing AI, le premier ventilateur sans pales, boosté à l'IA
WhatsApp : vous allez pouvoir vous lâcher sur les photos !
Le PC portable Lenovo IdeaPad Gaming 3 disponible en promo chez RDC
Le fabricant des enceintes, casques et intras Marshall rachète... Marshall ! On vous explique tout
Haut de page