HTC pourrait racheter le service musical MOG

01 juin 2018 à 15h36
0
Disponible uniquement aux Etats-Unis, le service de partage de musique MOG serait en passe d'être racheté par la marque Beats (détenue par HTC). Selon la rumeur, l'accord pourrait être officialisé d'ici une quinzaine de jours.

00DC000005050156-photo-mog.jpg
HTC pourrait, via la marque Beats Electronics, tenter d'acquérir le service de partage et d'écoute de musique MOG. Pour l'instant, HTC détient 51 % de Beats et propose sa technologie audio sur les smartphones Android. Toutefois, le constructeur pourrait aller plus loin dans sa stratégie d'offre en procédant à cette acquisition.

Selon Reuters, ce concurrent de Spotify disponible aux Etats-Unis dispose de 500 000 utilisateurs actifs et gagnerait même 5 000 nouveaux clients par jour depuis l'intégration au réseau social Facebook. Par contre, aucun ratio sur la différence entre abonnés payants et gratuits n'a été communiqué.

A ce jour, MOG fonctionne grâce à la publicité et aux abonnements à 10 dollars par mois donnant droit à la consultation de listes d'écoutes sur PC et mobiles. Par contre, le service verse des droits de diffusion aux labels qui produisent la musique mise ainsi en ligne.

Dans l'hypothèse du rachat de MOG, HTC pourrait donc proposer un accès privilégié (ou inclus) au service pour l'achat de smartphones dotés de sa technologie Beats. En France, une synergie relativement similaire est déjà proposée par Orange qui a pris une participation dans le capital de Deezer. Depuis la signature de ce partenariat, l'opérateur intègre l'offre Deezer Premium à certains de ses forfaits sous forme d'option.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

AMD FX-4130 et 6130 : recyclage de puces partiellement défectueuses ?
Microsoft arrêterait l'achat de produits Apple avec les fonds de l'entreprise
Oracle annonce une progression des ventes en Q3
HP : vers une fusion des divisions PC et Impression ? (MàJ)
Seagate promet des disques durs 60 To... en 2020 ?
SFR Carré Web 24/24 édition spéciale : les appels illimités mais une data restreinte
Motorola Motoluxe : 4 pouces et 8 mégapixels pour 300 euros
Le CSA propose un référent national pour protéger les mineurs y compris sur Internet
Google : un brevet pour cibler la pub grâce à l'environnement de l'utilisateur
Sony Xperia Neo L : 4 pouces et milieu de gamme à la fois
Haut de page