Le VPN de Google débarque en France pour les abonnés Google One

11 août 2021 à 08h49
19
Google One

Le VPN de Google est enfin disponible en France. Il fait partie des fonctionnalités disponibles avec l'offre Google One la plus chère, dont le prix n'a cependant pas augmenté suite à cet ajout.

En novembre dernier, Google annonçait le lancement de son propre VPN, directement intégré à ses offres Google One. Mais celui-ci n'avait fait ses débuts qu'aux États-Unis à l'époque, et il aura donc fallu attendre aujourd'hui pour en profiter chez nous.

Comment s'abonner au VPN Google ?

La fonction VPN de Google est disponible dans son abonnement à 9,99 euros par mois (ou 99,99 euros par an). Elle y a été ajoutée sans surcoût et l'offre propose en plus du VPN un espace de stockage dans le Cloud de 2 To, la possibilité d'ajouter des membres de la famille, l'assistance des experts Google en cas de besoin et d'autres avantages comme des tarifs spéciaux pour les réservations d'hôtel ou des crédits sur Google Play.

Le VPN inclus dans Google One fonctionne uniquement sur l'application Android de la plateforme. On peut donc y avoir recours sur smartphone et tablette hors Apple, mais pas sur les autres supports, en attendant peut-être Windows 11 et sa prise en charge des applications Android.

Quels avantages offre le VPN de Google ?

Le VPN de Google promet de chiffrer l'activité en ligne de l'utilisateur, et ce, indépendamment de l'application ou du navigateur utilisé. L'adresse IP est masquée, la connexion est sécurisée et privée. Google assure qu'il n'enregistre pas, n'exploite pas et ne vend pas les données issues de la navigation protégée par le VPN.

Autre atout mis en avant par la firme de Mountain View, les performances de son service, qui permettent de bénéficier d'une connexion rapide même lorsque le VPN est activé en permanence.

Source : Google

Alexandre Schmid

Gamer et tech enthusiast, j’ai fait de mes passions mon métier. Diplômé d’un Master en RNG sur Hearthstone. Rigole aux blagues d’Alexa.

Lire d'autres articles

Gamer et tech enthusiast, j’ai fait de mes passions mon métier. Diplômé d’un Master en RNG sur Hearthstone. Rigole aux blagues d’Alexa.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (19)

Fatima
"Google assure qu’il n’enregistre pas, n’exploite pas et ne vend pas les données issues de la navigation protégée par le VPN. "<br /> C’est bien Google qui dit ça et avec le patriot Acte derrière.<br /> Lol
MattS32
«&nbsp;en attendant peut-être Windows 11 et sa prise en charge des applications Android&nbsp;»<br /> Peu de chances que ça marche. Les applications Android s’exécuteront dans une VM, donc au mieux les applications de VPN Android permettront de passer par le VPN pour toutes les applications Android, au pire ça ne marchera pas du tout (s’il y a une isolation entre les différentes applis Android), mais vraiment aucune chance que ça marche pour l’ensemble du système.
ZiwiPeak
Google veut s’acheter une image respectueuse de la vie privée et de confidentialité
Nervantoss
«&nbsp;Google assure qu’il n’enregistre pas, n’exploite pas et ne vend pas les données issues de la navigation protégée par le VPN.&nbsp;»<br /> Ce sont les seuls qui ont la nécessité de faire cette précisions, comme on dit qui s’excuse s’accuse.<br /> Payer pour un VPN google, cela à autant de pertinence que payer un pédo pour garder des enfants.
John.Reese
La blague du jour! Pour mieux protéger votre vie privée utilisez le VPN Google
cyrano66
Ils ont inventé le GPN ( Google Private Network)<br /> Google renforce son offre one pour faire casquer un abonnement et enfermer ses utilisateurs dans son environnement pseudo-ouvert (utilisable QUE sous android peut être même qu’avec Chrome)<br /> Welcome in Google world !
bennukem
Comment tu sais ce que prépare Microsoft ?<br /> Quel est le problème avec une VM ou des?
MattS32
bennukem:<br /> Comment tu sais ce que prépare Microsoft ?<br /> Parce que c’est pas secret, Microsoft l’a expliqué… Windows Subsystem for Android fonctionne sur le même principe que Windows Subsystem for Linux (et même plus précisément, il s’appuie dessus, c’est le noyau Linux de WSL qui est utilisé pour WSA). Ce sont des VM allégées tournant dans Hyper V.<br /> Voir par exemple cette présentation, vers 21:30 : Join us to see what’s next for developers - YouTube<br /> bennukem:<br /> Quel est le problème avec une VM ou des?<br /> Dans le cas d’un VPN, si tu le fais tourner dans une VM, il ne s’applique qu’à ce qui tourne dans la VM. Donc les applications natives Windows et les applications WSL ne passeront pas par le VPN. Seules les applications Android passeront par le VPN. Et encore, seulement si ça utilise la même instance de VM pour toutes les applications (dans la vidéo, il explique que pour chaque appli Android, il y a une appli bridge qui est crée, qui est une appli Windows native, qui va exécuter l’appli Android dans une VM… mais il ne précise pas si ça utilise une VM distincte à chaque fois ou si c’est une VM commune à toute les applis Android… comme Android est pas franchement fait pour exécuter plusieurs applis à la fois, même si c’est techniquement possible, je serai pas surpris qu’ils aient opté pour une VM par appli).<br /> Pour qu’une application VPN Android marche au niveau de l’ensemble du système, il faudrait que Microsoft mette en place une détection spécifique de ce type d’applications et crée lorsqu’elles s’exécutent tout le nécessaire pour faire passer le trafic par le VPN (donc créer une interface réseau virtuelle au niveau de Windows, utiliser cette interface virtuelle comme route par défaut pour tout le trafic, rediriger le trafic de cette interface vers la VM Android exécutant l’application VPN…). C’est beaucoup de boulot pour vraiment pas grand chose, sachant que l’écrasante majorité des solutions de VPN ne sont pas réservées à Android justement.<br /> Et tiens d’ailleurs maintenant que j’y pense, le Play Store, et même plus généralement, les Google Play Services, ne seront pas disponibles dans WSA, qui n’est pas certifié par Google (d’où le partenariat de MS avec Amazon pour intégrer l’Amazon App Store). Du coup il y a en fait même de fortes chances que l’appli du VPN Google ne soit même pas disponible WSA, d’autant plus que le side loading ne gère pour l’instant que le format APK, pas le format AAB que Google utilise désormais pour le Play Store.
atahonfl
VPN de Google… est-il besoin d’en dire plus?
bennukem
Merci d’avoir pris le temps de répondre en détails.
malak
La prise en charge des applications android?<br /> C’est Clubic, encore une fois, qui est complètement à côté de ses pompes… ne sachant même pas lire des infos en français. Ce VPN fonctionne justement comme les autres VPN android et cela concerne TOUTES les connexions de l’appareil, pas seulement de l’application Google One…
crowfixx
Le must du must c’est de prendre le VPN de Google pour aller sur facebook ! Le viol de vie privée assurée.
norwy
Autant vendre ses données soit-même. Au moins, l’argent reviendra dans votre poche…
ultrabill
C’est pas bête, ça. Une régie qui partage ses revenus avec les utilisateurs dont elle vend les données personnelles. Du «&nbsp;marketing équitable&nbsp;».
Fredbali
Par acquis de conscience j’ai testé. Et bien rien à voir avec un VPN type Nord VPN et consort. Une case c’est activé et on sait pas à quoi helas. Pas de choix de pays. Ca dit juste qu’un vpn est activé. Netflix passe sans encombre (alors que nord vpn le fiasait raler, et que dire d’amazon prime qui lui voulait carrement pas le voiri alors qu’en split tunneling ca passait, bref je sais pas comment verifier l’utilisation d’un vpn google. Ou leur"vpn" est une belle carotte inutile
3615Buck
S’il y a bien une société à laquelle je ne ferais JAMAIS confiance pour un VPN, c’est Google !<br /> Pourquoi pas un VPN Facebook tant qu’on y est ?
nicgrover
«&nbsp;Google assure qu’il n’enregistre pas, n’exploite pas et ne vend pas les données issues de la navigation protégée par le VPN.&nbsp;»<br /> Moi je les crois… pas…
linkin440
Leur but c’est pas que leur VPN protège réellement mais qu’ils aient une ressource de revenu supplémentaire. Faut les comprendre, la publicité en ligne est trackée de toute par (ce qui engendre un manque à gagner) avec soit des bloqueurs de publicités ou bien des navigateurs style «&nbsp;Brave&nbsp;».
Voir tous les messages sur le forum
  • Indépendance
  • Transparence
  • Expertise

L'équipe Clubic sélectionne et teste des centaines de produits qui répondent aux usages les plus courants, avec le meilleur rapport qualité / prix possible.

Haut de page

Sur le même sujet