© Apple
© Apple

L'actualité internationale a rattrapé les grosses annonces faites par Apple en ce début de semaine. La marque américaine a donc légèrement bouleversé ses plans afin de rendre cet hommage appuyé…

Cela ne vous a sans doute pas échappé, mais rappelons que la reine d'Angleterre Elizabeth II est décédée ce jeudi 8 septembre 2022. Après un règne long de sept décennies (un record), cette figure emblématique de la monarchie britannique s'en est donc allée. Mais quel rapport avec l'actualité tech ? Et bien il se trouve qu'Apple a retiré le récent iPhone 14 de la page d'accueil de son site web afin d'y poster la photo ci-dessous.

© National Portrait Gallery, London / Apple
© National Portrait Gallery, London / Apple
Saily
8.7/10

Offre partenaire

Profitez d'internet partout dans le monde avec la eSim Saily

Saily c'est la référence eSIM pour les forfaits mobiles utilisables à l’étranger. Pas moins de 200 destinations couvertes et des forfaits pouvant aller de 7 à 30 jours avec data variable, idéal pour vos vacances cet été !

Offre partenaire

Un hommage peu suivi ?

Pour rappel, Apple avait opté pour un hommage similaire au décès de Steve Jobs en 2011. Le portrait du fondateur de la marque avait alors occupé le site internet durant plusieurs jours. Mais comme le fait remarquer Stephen Robles sur Twitter, le « geste » de la Pomme est assez isolé puisque d'autres géants de la tech comme Google (via Android) ou encore Microsoft ont choisi de ne pas modifier leur site web malgré l'actualité.

Ainsi, Apple a décidé d'effacer temporairement l'iPhone 14, ses nouvelles montres connectées et ses AirPods de la page d'accueil de son site. Un geste certes symbolique, mais relativement classe.