Du fait de l'actualité, Apple ne met plus en avant le nouvel iPhone 14 sur sa homepage

Thibaut Popelier
Spécialiste Gaming
09 septembre 2022 à 10h35
21
Apple Keynote iPhone 14 © © Apple
© Apple

L'actualité internationale a rattrapé les grosses annonces faites par Apple en ce début de semaine. La marque américaine a donc légèrement bouleversé ses plans afin de rendre cet hommage appuyé…

Cela ne vous a sans doute pas échappé, mais rappelons que la reine d'Angleterre Elizabeth II est décédée ce jeudi 8 septembre 2022. Après un règne long de sept décennies (un record), cette figure emblématique de la monarchie britannique s'en est donc allée. Mais quel rapport avec l'actualité tech ? Et bien il se trouve qu'Apple a retiré le récent iPhone 14 de la page d'accueil de son site web afin d'y poster la photo ci-dessous.

Apple Reine © Apple
© National Portrait Gallery, London / Apple

Un hommage peu suivi ?

Pour rappel, Apple avait opté pour un hommage similaire au décès de Steve Jobs en 2011. Le portrait du fondateur de la marque avait alors occupé le site internet durant plusieurs jours. Mais comme le fait remarquer Stephen Robles sur Twitter, le « geste » de la Pomme est assez isolé puisque d'autres géants de la tech comme Google (via Android) ou encore Microsoft ont choisi de ne pas modifier leur site web malgré l'actualité.

Ainsi, Apple a décidé d'effacer temporairement l'iPhone 14, ses nouvelles montres connectées et ses AirPods de la page d'accueil de son site. Un geste certes symbolique, mais relativement classe.

Sources : Stephen Robles, Apple

Apple iPhone 14
Apple iPhone 14
Smartphone
date de sortie : 16-09-2022
Voir la fiche produit
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
21
18
SPH
On peux donc dire que la reine des pommes, c’est l’IPhone 14 ?
Slaker
Ce n’est pas le cas sur le site Apple France malheureusement
SplendoRage
C’est principalement Apple UK, US et Canada qui ont mis en place cette page en l’honneur de Sa Majesté. Pour le Canada, c’était à prévoir, on ne va pas se mentir, le Canada faisant parti du Commonwealth (On continue à porter allégeance à la couronne britannique en cas de naturalisation canadienne).<br /> En revanche, effectivement, aucune trace sur Apple HK, India, ou les anciennes colonies britanniques.
Yorgmald
Ok elle morte, ok elle était connu, mais toutes les personnes qui meurent chaque jours qui passent ne mériteraient elles pas non plus un hommage?<br /> On va me dire oui mais c’est la reine, oui mais sans le peuple elle n’était rien, comme toutes les personnes un tant soit peu connues.
tfpsly
Ouaip, je ne vois pas le rapport non plus entre la mort d’Elz.2 et une page frontale d’un site commercial. Ils ne font pas ça pour tous les morts des préz US/autres ni toutes les stars.
HAL1
Un geste certes symbolique, mais relativement classe.<br /> Ah bon ? On peut plutôt y voir une récupération marketing grossière et à vomir.
Proutie66
Je pense franchement pas.<br /> Apple n’en a pas besoin , et je trouve cela classe et honnête.<br /> On parle d’une personne qui a rencontré tous les présidents des Etats Unis (depuis…), qui a parlé à Churchill, Kennedy, De Gaulle et j’en passe.<br /> C’est une partie de l’histoire, Apple le sait et le reconnait.<br /> Bien
Bidouille
Sans doute espèrent-ils que les anglais vont les remercier en achetant l’ Iphone 14. Le marketing d’Apple me fera toujours rire.
jlbiset
Pas envie de rire…
aladin_78
Il ne faut pas voir le mal partout ni raler a tout bout de champ.<br /> Le gest d’Apple est un hommage a une personalité et c’est a saluer.<br /> God save the Queen.
zekkawa
C’est pourtant de notoriété publique qu’elle utilisait Android et Linux…<br /> Honte à Apple de vouloir faire croire au monde qu’elle était sur iPhone et Mac !
Slaker
Ils ont procédé à la modification !
Nico766201
Trop de pessimistes diront que nous sommes fous de ne pas voir le mal partout…
March_Malow
Faire croire que quelque chose nous touche pour se démarquer des autres ou même de la concurrence et séduire les masses, c’est le symbole de l’hypocrisie.<br /> Je salue surtout les autres entreprises qui ne tombent pas dans ces délires médiatiques. On peut deviner qu’ils n’auraient pas fait de même pour le décès du roi d’Espagne ou des Pays-Bas.<br /> Bref j’espère que Apple ne fera pas croire au monde qu’elle s’intéresse à autre chose que son business en faisant des coup de com de basse altitude comme celui-ci.<br /> On verra l’évolution des ventes d’Iphone rien qu’au Royaume-Uni pour en avoir le cœur net.
pecore
Autant d’infox et de calomnies en seulement trois lignes de texte, ça force le respect.
zekkawa
c’était du second degré, hein !
Biktamere
Ils se sont rendus compte que l’Iphone 14 va être en rupture de stock pendant 6 mois, comme le précédent, alors ils changent de sujet
pecore
Ok, désolé alors . Avec tous les messages d’amour à Apple sur ce thread, c’est parfois difficile de savoir quoi est quoi.
Muggsy68
Tu connais quoi à l’histoire toi ? Que dalle vu tes contre exemples.<br /> Combien de chef d’état mort aussi vieux ?<br /> Combien de chef d’état ayant un règne aussi long ?<br /> Combien de chef d’état ayant participé à une guerre mondiale ?<br /> Combien de chef d’état autant pris le pouvoir aussi jeune ?<br /> Combien de chef d’état à la tête de plusieurs états ?<br /> Alors oui, pouvoir relatif vu la monarchie en place mais un peu de respect !
SplendoRage
A préciser que la Reine Elizabeth II a participé activement à la guerre puisque jusqu’à la mort de George VI et son couronnement en 1952, elle était mécanicienne au sein de l’armée et reçu le grade de capitaine, ainsi que celui de colonel en chef des Grenadier Guards …<br /> Ce qui fait que bien avant son couronnement, elle aspirait déjà au respect de l’armée et du peuple britannique.
LeChien
Ils sont fatiguant et tellement prévisibles, les « anti » professionnels.<br /> Il faut absolument sauter sur la moindre occasion pour lancer une vanne ou pour rejeter ce dont on parle sous divers prétextes identitaires ou égalitaires.<br /> Il est amusant cet exercice où certains tentent de ramener E. II à une personne normale alors que toute sa vie est hors norme.<br /> Maintenant, oui, la nature va s’occuper d’elle comme de quiconque… Voilà qui en satisfera certains.<br /> Perso, je n’allume pas de bougie aux décès des uns et des autres et je ne m’attriste pas de celui d’E. II dont je n’étais pas proche…<br /> Et je n’ai aucune raison de critiquer les hommages que certains, individus, politiques ou entreprises, souhaitent lui faire… Et peu importe leurs motivations. Si c’est mercantile, le consommateur avisera et point barre.<br /> C’est étonnant que certains trouvent à y redire… Mais c’est tellement dans l’air du temps : faut se démarquer et surtout le faire savoir le plus possible.
Blackalf
LeChien:<br /> Mais c’est tellement dans l’air du temps : faut se démarquer et surtout le faire savoir le plus possible.<br /> Sauf que pour beaucoup de gens, ce n’est plus du démarquage. Parce que quand suffisamment de personnes font et disent la même chose, c’est qu’elles suivent une mouvance et un courant de pensée, même si elles n’en sont pas conscientes. Quelque part, elles rentrent donc dans un moule et ne sont pas si indépendantes d’esprit qu’elles le croient et le disent. ^^
LeChien
On est d’accord
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

Mise à feu ! Ariane 6 passe une nouvelle étape de ses tests en Allemagne
Prime Day : Amazon baisse le prix des écouteurs JBL Wave 200TWS en avance
Free lance sa nouvelle offre avec un forfait mobile 110Go
Honda Prologue : découvrez le premier SUV électrique du fabricant japonais
Robots tueurs : Boston Dynamics et 5 autres industriels s'engagent à ne jamais armer leurs créations
Darty propose le PC gamer Asus TUF Dash et sa RTX 3070 en promo
Le tout premier des Tesla Semi Truck bientôt livré : quelles sont ses capacités ?
Le nouveau smartphone d'OPPO, le Reno 8 Lite, profite déjà d'une belle remise !
EA lance sa nouvelle application pour les jeux vidéo sur Windows
L'app de séries littéraires Doors.io (ex-Rocambole) rachetée par le français Vivlio
Haut de page