Flash 10.2 bêta inaugure l'API Stage Video

01 décembre 2010 à 07h55
0
00A0000003398464-photo-flash-player-android-logo-mikeklo.jpg
Adobe a publié mardi la première version bêta du futur Flash Player 10.2, qui inaugure une série de nouvelles interfaces de programmation (API) permettant notamment d'améliorer l'accélération matérielle des vidéos confiée à la carte graphique. L'ensemble de ces fonctionnalités, qui selon l'éditeur réduisent significativement les appels effectués auprès du processeur, sont réunies sous l'appellation « Stage Video ».

Introduite avec Flash Player 10.1, l'accélération matérielle ne portait jusqu'ici que sur le décodage des vidéos H.264. Adobe affirme aujourd'hui avoir franchi un pallier supplémentaire, en permettant avec Flash 10.2 que de nouvelles opérations, telles que la conversion des couleurs ou la mise à l'échelle, soit confiée à la carte graphique. « En utilisant Stage Video, nous avons vu des ordinateurs portables jouer des vidéos HD 1080p de façon fluide, avec une consommation CPU proche de 0% », promet l'éditeur.

Flash 10.2 bêta intègre par ailleurs les optimisations spécifiques à Internet Explorer 9 (IE9) découvertes lors de la sortie de Square, la version de test d'un futur lecteur nativement compatible avec les environnements 64 bits.

Entre autres nouveautés de moindre importance, Adobe signale également la prise en charge de l'affichage plein écran sur les configurations à plusieurs moniteurs, ainsi que l'introduction de nouvelles possibilités en matière de gestion du curseur de la souris pour les développeurs.

Flash Player 10.2 bêta (10.2.151) 32 bits est dès à présent disponible au téléchargement pour Windows, Mac OS X, Linux et Solaris. Rappel de routine : il s'agit d'une version de test, qui peut ne pas se révéler parfaitement fonctionnelle et ne doit donc être utilisée qu'en connaissance de cause.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Le partenariat entre Asus et Lamborghini s'étend aux accessoires pour PC
BlackBerry 8980 Atlas, le successeur du Curve 8900
Orange annonce une hausse de 3 euros du Triple-Play
Microsoft Windows Home Server: HP arrête les frais
Red Hat s'offre le spécialiste PaaS Makara
Sony répond à Microsoft et annonce 4,1 millions de PS Move vendus
Brevet Word : Microsoft bientôt devant la Cour suprême
Sparkle : une GeForce GTS 450 alléchante en vue d'un prochain remplacement ?
Google repousse ses initiatives dans le web communautaire
Gadget : un lecteur MP3 vintage pour les nostalgiques du baladeur cassette
Haut de page