OPay, la start-up de paiement mobile fondée par Opera, lève 50 millions de dollars

Grégoire Huvelin Contributeur
11 juillet 2019 à 17h13
0
OPay

Fondée par Opera Software, à l'origine du navigateur web Opera, la start-up de paiement mobile OPay s'offre un nouveau souffle grâce à une levée de fonds lucrative de 50 millions de dollars. De quoi continuer à développer ses activités en Afrique, et tout particulièrement au Nigéria.

Moteur de recherche en quête d'utilisateurs et de popularité auprès des internautes du monde entier, Opera, développé par l'entreprise norvégienne Opera Software, n'en reste pas moins un navigateur de plus en plus utilisé en Afrique. Second au classement entre juin 2018 et 2019, bien que Chrome domine encore largement les débats, le logiciel de l'entreprise consolide doucement mais sûrement sa place.


Focus sur le Nigéria


Déterminé à renforcer sa position sur le continent susmentionné, le groupe nordique a élargi ses domaines d'activité en fondant en 2018 une start-up de paiement mobile - OPay - dont les activités se concentrent tout particulièrement en Afrique. Une jeune pousse, dont la dernière levée de fonds s'est soldée par un succès : 50 millions de dollars récoltés, notamment auprès de Sequoia China, IDG Capital et Source Code Capital, comme nous l'apprend TechCrunch.

La manne financière acquise grâce à ce tour de table servira notamment à développer les activités de la société au Nigéria, pays le plus peuplé d'Afrique. Au cours des dix derniers mois, OPay a par exemple enregistré un volume de transactions de cinq millions de dollars. Des chiffres prometteurs qui poussent donc les fondateurs de la compagnie a intensifier leurs efforts sur ce territoire précis.

Une concurrence de plus en plus féroce


Comme le précise TechCrunch, ce nouveau pécule permettra également à OPay de concurrencer toujours plus Paga, principale société de paiement numérique du Nigéria, qui est, elle aussi, parvenue à amasser plusieurs millions de dollars - dix au total - lors d'une levée de fonds en 2018. Plus globalement, la filiale d'Opera cherchera à l'avenir à pénétrer d'autres marchés au juteux potentiel.

Source : Techcrunch
2 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Bruno Le Maire prend officiellement position sur la cryptomonnaie Libra
Toyota : 50% des véhicules vendus au premier semestre étaient des hybrides-électriques
La France va créer son commandement militaire de l'espace
Peugeot 3008 Hybrid : tout ce que l’on sait du futur SUV de la firme sochalienne
La Zone 51 envahie ? L'armée américaine pourrait répondre par la force
Evija : l'hypercar électrique de Lotus se charge en 9 petites minutes
Streaming vidéo : le coût écologique serait désastreux, selon l'association The Shift Project
La prochaine édition du CES va autoriser les sextoys féminins et interdire les
Neuralink : Musk annonce que la start-up est prête à tester sa technologie sur des humains
Que se passerait-t-il si Stadia disparaissait ? Un ponte de Google répond
scroll top