Test du Lumia 930, un smartphone quad core de 5 pouces chez Nokia

23 juillet 2014 à 18h03
0

Conclusion



00AA000007521843-photo-lumia-930.jpg
Nul doute, le Lumia 930 est certainement le smartphone Windows Phone le plus abouti jusqu'à présent. Déjà parfaitement fluide sur un SoC double coeur, Windows Phone n'a évidemment aucun mal à se montrer réactif sur le Snapdragon 800. En comparaison du Lumia 925, nous ressentons une différence notable pour les tâches courantes. L'exécution d'une application est plus rapide et les clients de messagerie tels que Skype sortent plus rapidement de veille.

En plus d'une très bonne qualité de finition, l'écran Super AMOLED du Lumia 930 est particulièrement agréable et contraste fortement avec celui du Lumia 630 que nous avons précédemment testé. Rajoutons toutefois un bémol pour la colorimétrie à ajuster manuellement sur certains exemplaires. Enfin, Nokia maîtrise sa technologie Pureview et l'appareil photo est de bonne qualité. Au passage, le capteur de 20 MP ne provoque d'ailleurs aucune surépaisseur au dos de l'appareil.

Les points noirs que nous avons notés sont alors l'absence de lecteur de cartes microSD, le poids du terminal un peu élevé ainsi qu'une autonomie plutôt moyenne. En outre, concernant le prix, à l'heure où nous écrivons ces lignes, le Lumia 930, disponible chez Bouygues et SFR, est un peu cher face à la concurrence. Le Sony Xperia Z1, disposant à peu de choses près de la même configuration matérielle (5 pouces, Snapdragon 800, 2 Go de RAM, APN de 20 MP, stockage de 16 Go mais avec slot microSD) est disponible pour moins de 400 euros contre 510 euros pour le Lumia 930.

Reste que pour les adeptes de multimédia et les photographes en herbe, le Lumia 930 constitue une très bonne alternative aux nombreux smartphones Android haut de gamme.



Nokia Lumia 930

Les plus
+ Écran et ses angles de vision
+ APN de 20 MP + oversampling
+ Design et finition
Les moins
- Prix introductif un peu élevé
- Un peu lourd
- Pas de lecteur MicroSD
Ergonomie
Fonctionnalités
Finition
Performances
Autonomie
4




{shopper_produit id="865780"}

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Des scientifiques ont découvert le plus grand trou noir jamais observé à ce jour
Déjà plus de 45 000 précommandes pour la Mini Cooper SE électrique
L'Angleterre envisage l'interdiction du smartphone en conduisant, même en main libre
L'Audi e-tron devient la voiture électrique la plus sûre du monde
Piratées, les enceintes connectées pourraient être une menace pour leurs utilisateurs
Une étude montre que les cyclistes
Des scientifiques réinventent l'air conditionné grâce au froid de l'espace
Suite à un accident mortel, la marine américaine ne veut plus d'écrans tactiles
Un restaurant de burgers cuisinés par des robots ? Une start-up l’a fait
Nos théories sur l'évolution de l'Univers remises en question par 39 galaxies

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top