Comment prendre des notes sur Vivaldi ?

Les solutions pour prendre des notes et les synchroniser entre différents appareils sont nombreuses. Mais si vous aimez avoir tous vos outils au même endroit, et que vous utilisez Vivaldi , vous pourriez bien vouloir utiliser le système de notes intégré au navigateur.

Texte, images, fichiers, dossiers… les notes de Vivaldi sont complètes et peuvent être synchronisées entre les moutures desktop et Android du navigateur.

Comment prendre des notes sur Vivaldi ?

1. Sur desktop, les notes se trouvent dans le panneau latéral, par défaut situé à gauche. Sur Android, il faudra également appuyer sur l'icône du panneau latéral à gauche, puis sur l'icône en forme de note.

Pour créer une nouvelle note il suffit d'appuyer sur le bouton « + » tout en haut. Même chose pour créer un dossier avec le bouton idoine, tandis que le bouton « - » permet logiquement de supprimer une note, qui va alors dans une corbeille.

2. Dans le panneau des notes, on relèvera tout d'abord la zone en bas permettant d'en rédiger une nouvelle ou d'en modifier une existante. La zone de texte est accompagnée de différents boutons : ajouter une copie d'écran, ajouter une copie d'une zone de l'écran (un rectangle de sélection s'affiche alors), ajouter un fichier image externe, et enfin passer en mode Markdown (et ainsi afficher des URL cliquables ou encore de la mise en forme comme du gras et de l'italique grâce à des balises). Tout en bas, un encart pour entrer une adresse est également là si vous souhaitez relier une note à un site.

notes Vivaldi © Capture d'écran

3. Notez que vous pouvez afficher en grand les images ajoutées dans vos notes, directement glisser-déposer des URL (de sites ou d'images) puisque le panneau de notes ne ferme pas le site actuellement visité, et qu'un menu déroulant tout en haut permet de trier vos notes selon plusieurs critères (titre, adresse, contenu, date de création ou tri manuel).

notes Vivaldi © Capture d'écran
Modifié le 09/06/2021 à 16h18
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Lectures liées

OneDrive s'enrichira de nouveaux outils d'édition de photos
Windows 11 : Skype mis de côté, Teams au rendez-vous ?
Brave Search en bêta est désormais accessible à tous
Chrome sur iOS permet de verrouiller ses onglets de navigation privée avec Face ID
Windows 7 : Microsoft prépare la fin du support en retirant les pilotes des mises à jour
Windows 11 : qu'attendre de l'événement de Microsoft le 24 juin et comment le regarder ?
Windows 10 : une mise à jour optionnelle permet de réparer les performances en jeu
Windows 11 : Microsoft part à la chasse aux images ISO et aux liens qui y mènent
Windows 11 devrait booster les perfs des processeurs Intel Alder Lake et des autres big.LITTLE
Windows 11 pourrait bien signer le retour des widgets tiers
Haut de page