Une mise à jour de routine pour Safari 5

Guillaume Belfiore
Lead Software Chronicler
10 mars 2011 à 08h21
0
00C8000003177958-photo-safari-logo.jpg
En plus de la nouvelle version du système iOS qui passe en version 4.3, Apple a également mis à jour son navigateur Safari.

Safari 5.04 apporterait davantage de stabilité avec un meilleur rendu des pages web au sein desquelles le développeur web aurait placé plusieurs instances d'un même plugin tel que Flash. Notons également une compatibilité optimisée avec les effets CSS3 de réflexion et de transition sur les images. Parmi les autres bugs corrigés Apple promet une optimisation pour l'impression de pages web, la désactivation de l'écran de veille lorsqu'une vidéo est en cours de lecture au travers de Safari ou une meilleure prise en charge du lecteur d'écran VoiceOver.

A la veille de l'ouverture du concours Pwn2Own 2011, rassemblant plusieurs hackers qui s'efforceront de trouver des failles exploitables au sein des navigateurs, Apple en profite également pour corriger certaines vulnérabilités. Ainsi plusieurs travaux ont été effectués sur le moteur de rendu WebKit et autres technologies sous-jacentes. Cette nouvelle mouture empêche par exemple la mauvaise utilisation du cache par certains sites Internet malicieux et prévient davantage contre l'injection de code malveillant.

Guillaume Belfiore

Lead Software Chronicler

Lead Software Chronicler

Responsable du développement éditorial sur la partie Logiciel et Services Web sur Clubic. Précédemment journaliste, je traitais l'actualité web et mobile au sens large. Je m'intéressais aux entrailles...

Lire d'autres articles

Responsable du développement éditorial sur la partie Logiciel et Services Web sur Clubic. Précédemment journaliste, je traitais l'actualité web et mobile au sens large. Je m'intéressais aux entrailles des navigateurs web, aux nouveaux smartphones mais aussi aux systèmes d'exploitation, aux questions de sécurité ou à l'actualité e-business en général. Sinon je dois avouer que j'ai un faible pour tout ce qui touche au web design et c'est généralement le code source d'une page web que je lis en premier.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

  • Indépendance
  • Transparence
  • Expertise

L'équipe Clubic sélectionne et teste des centaines de produits qui répondent aux usages les plus courants, avec le meilleur rapport qualité / prix possible.

Haut de page