Une mise à jour de routine pour Safari 5

01 juin 2018 à 15h36
0
00C8000003177958-photo-safari-logo.jpg
En plus de la nouvelle version du système iOS qui passe en version 4.3, Apple a également mis à jour son navigateur Safari.

Safari 5.04 apporterait davantage de stabilité avec un meilleur rendu des pages web au sein desquelles le développeur web aurait placé plusieurs instances d'un même plugin tel que Flash. Notons également une compatibilité optimisée avec les effets CSS3 de réflexion et de transition sur les images. Parmi les autres bugs corrigés Apple promet une optimisation pour l'impression de pages web, la désactivation de l'écran de veille lorsqu'une vidéo est en cours de lecture au travers de Safari ou une meilleure prise en charge du lecteur d'écran VoiceOver.

A la veille de l'ouverture du concours Pwn2Own 2011, rassemblant plusieurs hackers qui s'efforceront de trouver des failles exploitables au sein des navigateurs, Apple en profite également pour corriger certaines vulnérabilités. Ainsi plusieurs travaux ont été effectués sur le moteur de rendu WebKit et autres technologies sous-jacentes. Cette nouvelle mouture empêche par exemple la mauvaise utilisation du cache par certains sites Internet malicieux et prévient davantage contre l'injection de code malveillant.

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Nouveaux licenciements en vue chez AOL
Le Kinect passe la barre des 10 millions d'unités vendues
Firefox 4 RC : dernier galop d'essai ?
Orange menacé de scission par l'autorité de la concurrence
InTheBusiness : NEC montre à l'Europe son XaaS Ready to Go
DataCore veut simplifier la virtualisation avec SANsymphony-V
Mort de l'email : les réseaux sociaux d'entreprise lui laissent du répit
iOS 4.3 est maintenant dispo pour iPhone, iPad et iPod Touch
IE9 : la version finale pour le 14 mars
Le commissaire du gouvernement à l'Arcep définitivement abandonné
Haut de page