Opera pour Android fait désormais dans le mode clair, sombre... et coloré !

22 octobre 2019 à 15h37
0
Opera - Squircles
La nouvelle interface "Squircles" d'Opera

Bleu, rouge, gris, violet ou vert : les utilisateurs Android du navigateur Opera vont désormais profiter d'alternatives aux fameux modes sombres et clairs en noir et blanc.

Alors que le « dark mode » semblait à la pointe de la mode, se voyant de plus en plus adopté par les sites et applications, le navigateur balaye le noir et blanc et offre à ses utilisateurs des couleurs jusqu'alors plutôt inhabituelles.

À télécharger : Opera pour Android

« Squircles », c'est le nom de la nouvelle interface d'Opera

La nouvelle version de l'interface d'Opera propose à ses utilisateurs une palette de couleurs plutôt originale. Avec « Squircles », chacun est libre de personnaliser le design de l'interface, en gris, en rouge, en bleu, en vert et même en violet. S'associant au mode sombre ou au mode clair, la couleur sélectionnée habillera ainsi le navigateur.

Cette mise à jour de l'interface s'accompagne également d'un design moderne aux bord plus lisses, expliquant par ailleurs son nom : « squircles » désigne en effet une forme intermédiaire entre le carré et le cercle... dont l'interface s'inspire indéniablement.

Le souhait des équipes d'Opera était d'axer le nouveau design « sur les émotions de l'utilisateurs ». Stephan Stjernelund, responsable produit d'Opera pour Android explique que l'objectif visé était de répondre aux besoins des utilisateurs, à savoir « obtenir ce qu'ils veulent le plus rapidement possible ». Objectif auquel la mise à jour répond selon lui entièrement.




Un nouveau design mais aussi un nouveau portefeuille

En plus de proposer de nouvelles couleurs, Opera supporte désormais aussi le Bitcoin. Les usagers peuvent ainsi effectuer des paiements et des transactions en bitcoins, directement depuis le navigateur.

Opera fait ici le choix de donner une plus grande importance à la cryptomonnaie afin de participer à « banaliser » son utilisation.

Pour Stjernelund, cela s'inscrit dans la volonté de faire d'Opéra un service qui « définisse une nouvelle norme parmi les navigateurs en offrant des fonctionnalités uniques qu'un navigateur d'aujourd'hui devrait avoir ».

Source : Techradar
Modifié le 23/10/2019 à 10h17
1
2
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

Coronavirus : Bill Gates va faire construire des usines pour fabriquer les 7 vaccins les plus prometteurs
Comment fonctionne la nouvelle attestation de déplacement sur smartphone ?
PS5 : Sony dévoile la manette DualSense
En pleine pandémie de COVID-19, Trump menace de ne plus financer l'OMS
Coronavirus : comment l'Iran et l'Espagne gèrent la crise d'un point de vue technologique
Disney+ : pas de 4K ni d'Ultra-HD au lancement pour le concurrent de Netflix
Quatre ans après leur sortie, les Samsung Galaxy S7 ne seront plus mis à jour
Blue Origin pousse ses employés à développer une fusée touristique malgré le coronavirus
COVID-19 : Lamborghini aussi se met à produire du matériel médical
Yamaha présente trois amplificateurs rétro et des enceintes pour les audiophiles
scroll top