🔴 LE BLACK FRIDAY EN DIRECT !

Le navigateur Opera 12.10 est disponible en version bêta

01 juin 2018 à 15h36
0
Une première bêta du navigateur Opera en version 12.10 est disponible au téléchargement avec la prise en charge du multipoint.

00C3000004307552-photo-opera-next-beta-logo.jpg
La société Opera Software annonce la disponibilité de son navigateur Internet desktop en version 12.10. Les performances de ce dernier ont été optimisées avec notamment l'intégration du protocole de transfert SPDY annoncé par Google comme deux fois plus rapide que le traditionnel HTTP. En plus de chiffrer les connexions, SPDY compresse en amont chacun des requêtes d'une page web pour n'en retourner qu'une seule.

Opera continue de développer son gestionnaire d'extensions introduit au sein de la version 11. Les développeurs bénéficient de nouvelles interfaces de programmation plus riches. Par ailleurs, afin d'augmenter la sécurité, l'éditeur norvégien restreindra l'installation de ces extensions à une liste de sites Internet certifiés.

Opera 12.10 assure par ailleurs la compatibilité avec l'environnement classique de Windows 8 et OS X Mountain Lion. L'interface utilisateur du navigateur prend désormais en charge les gestes du multipoint pour zoomer, feuilleter ou faire défiler le contenu d'une page web. Ces nouveautés sont disponibles pour Windows 8 ainsi que Windows 7. La fonctionnalité de partage proposée en natif par OS X Mountain Lion fait son apparition au sein de la barre d'adresse. Par la même occasion les alertes du navigateur seront présentées au sein du centre de notifications. Notons également la prise en charge de l'écran Retina.

01F4000005439687-photo-opera-12-10.jpg


Les développeurs ont également optimisé les entrailles de l'application avec l'insertion des interfaces de programmation FullScreen, pour le mode plein écran, et Page Visibility, permettant de limiter l'exécution de scripts, et donc la consommation de CPU, lorsque l'internaute ne consulte pas une page web ouverte dans un onglet inactif. Notons par ailleurs, que le protocole réseau WebSockets est activé par défaut.

Cette bêta ajoute enfin de nouveaux éléments du CSS pour le rendu des dégradés, des transitions ou encore des animations sur une page web. Certaines propriétés initialement supportées par le moteur de WebKit et préfixées avec -webkit- dans la feuille de style sont d'ailleurs prises en charge automatiquement par Opera.

  • Retrouvez davantage d'informations et téléchargez Opera 12.10 bêta sur cette page
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

AMD,
Brevet : Samsung attaque l'iPhone 5, levée du blocage du Galaxy Tab 10.1 aux USA
Ceatec 2012 : KDDI inaugure la reconnaissance palmaire
Internet Explorer arrive sur Xbox 360, à la grande joie de Youporn
Ceatec 2012 : Grip UI, pour interagir à une main avec son smartphone
Ceatec 2012 : des lunettes de vidéoconférence chez NTT Docomo
Asus VG27AH : un 27 pouces IPS à 3D passive
Ceatec 2012 : l'innovation japonaise à l'honneur cette semaine
Le portail Internet russe Yandex dévoile son navigateur
Le Japon renforce son arsenal anti-téléchargement
Haut de page