Opera : plus de 100 millions d'utilisateurs au total

01 juin 2018 à 15h36
0
0078000002763628-photo-logo-opera.jpg
La société norvégienne Opera Software, qui communique généralement sur ses statistiques mensuelles pour Opera Mini, annonce cette fois un chiffre global pour l'ensemble de ses utilisateurs. Aujourd'hui, le navigateur mobile Opera Mini regrouperait 50 millions de mobinautes. La version du logiciel pour les systèmes Windows, Mac OS X et Linux enregistrerait également 50 millions d'internautes au total.

Entre mars 2009 et mars 2010, le navigateur aurait affiché une croissance de plus de 30%. Rappelons qu'Opera est également disponible auprès de certains fabricants OEM. Nous retrouvons en effet le logiciel sur certains postes de télévision, boitiers multimédia ou consoles de jeux (Nintendo Wii).

Selon le département d'analyse de Statcounter, sur le marché du navigateur classique, Opera aurait une part de marché de 2,34% derrière Safari (3,51%), Chrome (4,85%), Firefox (31,15%) et Internet Explorer (57,25%). Opera mobile reste toujours en tête sur les smartphones avec 25,77% de PDM devant Safari sur iPhone (21,65%).

Rappelons qu'Opera annonçait au mois de mars avoir profité de la mise en place de l'assistant d'installation (ballot screen) déployé par Microsoft sur demande de la Commission Européenne. La firme avait en effet porté plainte contre l'éditeur de Redmond devant les autorités de Bruxelles pour abus de position dominante. Opera indiquait ainsi que plus de la moitié des téléchargements du navigateur Internet éponyme proviendrait directement du ballot screen. Le nombre de téléchargements aurait même triplé au cours des premiers jours.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Adobe lève le voile sur la Creative Suite 5
Tweetup : bientôt de la publicité dans Twitter ?
Nokia rachète la société Metacarta
Corsair lance un kit de mémoire DDR3 Dominator de 24 Go
  Bulletstorm  : entre Painkiller et Gears of War
Le gouvernement s'oriente vers une régulation du Web
Palm chercherait un repreneur
Asus prépare un mini PC Eee Box sous Pine Trail
Twitter rachète l'application Tweetie pour iPhone
Google Ads : les opérateurs européens veulent une part du gâteau
Haut de page