Firefox 72 est disponible au téléchargement, découvrez toutes ses nouveautés avec Clubic

Pierre Crochart
Spécialiste smartphone & gaming
10 janvier 2020 à 09h35
5
Firefox
© Mozilla

Disponible depuis le début de semaine, Firefox 72 apporte avec lui un certain nombre de nouveautés, dont l'essentiel vise à protéger les données personnelles de ses utilisateurs.

S'ajoutent ainsi aux bloqueurs de cryptominers, cookies et autres traqueurs le blocage du fingerprinting ainsi que la possibilité d'effacer toutes les données télémétriques recueillies par Firefox à son propos.

Confidentialité et fonctionnalités au programme

Outre ce nouvel attirail destiné à offrir davantage d'armes aux utilisateurs pour renforcer la sécurité de leurs données en ligne, Firefox 72 apporte bien entendu avec lui un certain nombre de nouvelles fonctionnalités.

Parmi les plus appréciables côté utilisateur, on peut citer la généralisation du mode Picture in Picture (PiP) — déjà disponible sur Windows 10 depuis la version 71 — à macOS et Linux. Autrement dit : vous pouvez lancer une vidéo sur un onglet et continuer de regarder ce contenu de façon flottante sur d'autres pages Internet. Pratique.


Au chapitre de la qualité de vie, Firefox 72 inaugure aussi un blocage par défaut des différentes invites proposant aux internautes d'activer l'affichage de notifications sur leur navigateur - aka le fils illégitime de nos bonnes vieilles pop-up. Les utilisateurs·rices conservent malgré tout le choix de les activer ou non via un menu beaucoup plus discret qui se situe à gauche de la barre d'adresse lorsqu'une demande est en attente.

Télécharger Firefox 72 (u plutôt la 72.01)

Le navigateur Mozilla Firefox est disponible gratuitement sur Windows, macOS et Linux, et peut être téléchargé directement depuis notre fiche logicielle.


Notez enfin que si les versions Android et iOS de Firefox sont respectivement disponibles au téléchargement sur le Google Play Store et l'App Store, elles ne bénéficient pas tout à fait des mêmes ajouts et fonctionnalités.

Source : Mozilla
Modifié le 24/05/2020 à 09h30
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
5
6
serged
Attention ! Passer à la version 72.0.1, un faille « zero-day » s’est glissée dans la 72…<br /> cf https://www.phonandroid.com/firefox-faille-met-pc-danger-installez-vite-derniere-mise-jour.html
thunderboy
Bientôt 10 ans que je l’utilise et vraiment rien à lui reprocher.
glittermen
Touch VPN ne fonctionne plus sur Firefox 72 dommage.
reith
exact +1 dommage que ce soit pas plus utilisé dans les téléviseurs connectés…
Papy65
J’ai dû l’abandonner il y a un bout de temps, quand je veux suivre un tuto sur Youtube soit il ne démarre pas soit l’image est figée. Les mêmes tutos passent sans soucis sur d’autres navigateurs sur le même pc. Sur quelques sites il m’arrive couramment d’avoir un message pour de soi disant problèmes de communication et ça provoque des affichages incomplets alors qu’avec les autres navigateurs ça passe. Je viens de tester la mise à jour et c’est pareil, dommage car c’était mon navigateur préféré
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

CES 2020 : Epson officialise l'EF-100, son projecteur microlaser doté d'Android TV
iPhone, iPad, Apple Watch : les produits Apple soldés chez Cdiscount
Apple : bientôt deux milliards d'iPhone vendus dans le monde !
Pokémon Donjon Mystère : Équipe de Secours DX sort le 6 mars 2020 sur Nintendo Switch
CES 2020 : Hydraloop s'attaque au problème du recyclage de l'eau dans un système compact
CES 2020 : Intel confirme le développement de son Thunderbolt 4, quatre fois plus rapide que l'USB 3
CES 2020 : Aukey vise des chargeurs pour ordinateurs toujours plus petits
CES 2020 en vidéo : TCL étoffe sa gamme TV grâce à 3 nouveaux modèles QLED
Soldes Darty : 50% de réduction sur la batterie externe Urban Factory 10000 mAh
Soldes 2020 Rakuten : Apple iPhone XS Max 256 Go à seulement 678,90€ !
Haut de page