Firefox 47 rajoute la prise en charge des DRM aux vidéos

0
La fondation Mozilla vient de publier une nouvelle mouture de son navigateur Firefox, lequel renforce la lecture des vidéos en streaming.

L'un des problèmes avec la balise video introduite au sein du HTML5, concerne la prise en charge des DRM. L'année dernière, Mozilla avait testé le gestionnaire de DRM d'Adobe et cette fois, les ingénieurs ont implémenté celui de Google baptisé Widevine. En revanche cela ne concerne que les systèmes Windows et OS X.

De fait, plutôt que de devoir installer un plugin tel que Silverlight, il sera possible de lire les contenus au travers des services compatibles, comme Amazon Video.


Par ailleurs les machines les plus performantes pourront profiter du codec video VP9. Notons aussi les vidéos issues de YouTube et insérées au sein des pages Web pourront être lues en HTML5 si le plugin Flash Player est désactivé. L'objectif est donc toujours de se débarrasser autant que possible des plugins tiers.


02BC000008465094-photo-firefox-47.jpg
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

  • Indépendance
  • Transparence
  • Expertise

L'équipe Clubic sélectionne et teste des centaines de produits qui répondent aux usages les plus courants, avec le meilleur rapport qualité / prix possible.

Haut de page