Firefox : une part de marché supérieure à celles de IE et Edge combinées

18 mai 2016 à 07h19
0
Le navigateur Firefox se stabilise à la baisse sur le marché des navigateurs mais la chute plus accentuée d'Internet Explorer le positionnerait désormais en seconde place.

En début de mois nous apprenions du cabinet NetMarketShare que Google Chrome avait finalement détrôné Internet Explorer sur le marché des navigateurs. Il semblerait que la décroissance continue d'Internet Explorer ait permis à Firefox de se payer la seconde place. C'est du moins ce que rapporte l'équipe de StatCounter.

Rappelons que 3 millions de sites Internet font usage du compteur de StatCounter et reçoivent au total 15 milliards de pages vues par mois. Pour sa part le cabinet NetMarketShare analyse le trafic de 40 000 sites Internet (160 millions de visiteurs uniques par mois). Statcounter, en revanche, ne comptabilise pas les internautes chinois.


Sur le mois d'avril StatCounter estime la part de marché de Firefox à 15,6%, laquelle est d'ailleurs en baisse par rapport à mars (15,7%) et février (16,1%). Le navigateur de Mozilla reste donc loin derrière Google Chrome qui ne cesse de progresser pour arriver à 60,5%.

035C000008445354-photo-stat-navigateurs-avril.jpg


Du côté de Microsoft, rien de va plus. Les parts de marché d'Internet Explorer et Edge combinées seraient de 15,5% contre 16,6% deux mois plus tôt. « Microsoft devait s'attendre à une croissance de sa part globale sur le marché des navigateurs avec le lancement de Windows 10 et Edge mais ce n'est pas encore arrivé », affirme ainsi Aodhan Cullen, PDG de StatCounter. Et d'ajouter : « Chrome continue de gagner des points ».

En France, la tendance est un peu plus accentuée. Firefox affiche une part de 22,9% contre 14,73% pour les navigateurs de Microsoft. La moitié des internautes de l'Hexagone surferait sur Google Chrome
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Amazon : des hackers auraient réussi à contourner la double authentification
Contenus racistes et haineux : LEGO retire à son tour ses publicités des réseaux sociaux
LDLC : l'e-commerçant high tech Lyonnais annonce officiellement la semaine de 32 heures dès 2021
Malgré le coronavirus, Tesla sauve les meubles au second trimestre 2020 avec plus de 90 000 livraisons
53 millions de tonnes de déchets électroniques en 2019, un record pas très glorieux
Airbus officialise la suppression de 5 000 emplois en France, 15 000 au total
Windows : le futur design du menu démarrer montre ses variantes
Les jeux PS5 et Xbox Series X plus onéreux que sur les consoles actuelles ?
PlayStation suspend temporairement ses publicités sur Facebook et Instagram
Crysis Remastered revient en vidéo et annonce déjà son report
scroll top