Firefox 29 bêta inaugure l'interface Australis et renforce la synchronisation

01 juin 2018 à 15h36
0
Après avoir déployé Firefox 28 en version finale, Mozilla a publié une nouvelle mouture bêta de son navigateur, lequel arbore une nouvelle interface utilisateur et introduit officiellement les comptes Firefox.

00C8000006088422-photo-logo-firefox-2013.jpg
Les développeurs de Mozilla ont mis à disposition une nouvelle version bêta de Firefox. Celle-ci présente la particularité d'adopter une nouvelle interface utilisateur. De son nom de code « Australis », cette dernière fut premièrement publiée sous la forme d'un concept en 2012 par le designer Madhava Enros.

Initialement planifiés pour Firefox 24, puis repoussés à Firefox 25, puis 26, puis 28, les travaux de l'interface devraient finalement être intégrés à Firefox 29, attendue pour la semaine du 29 avril en version finale. Australis présente des courbes plus accentuées au niveau des onglets avec une mise en avant de celui en cours de consultation. Notons également une nouvelle disposition pour le menu des options. Ce dernier est placé à droite de la barre d'adresse et permet d'ailleurs de personnaliser cette dernière.

Firefox 29 introduit également les Comptes Firefox. Pour la fondation il s'agit de revoir le fonctionnement de son utilitaire de synchronisation Firefox Sync. Auparavant, pour activer le transfert des informations d'un ordinateur à l'autre, il fallait entrer une adresse email, un mot de passe puis choisir un serveur pour stocker ces données avant de générer des clés d'authentification à entrer sur chacun de ses appareils. Désormais, les choses sont simplifiées et chaque internaute peut créer un compte unique avec une adresse email et un mot de passe. Ces données sont stockées chez Mozilla puis simplement synchronisées.

La synchronisation n'est toutefois qu'une partie des fonctionnalités du compte Firefox. Ce dernier sera également utilisé au sein de Firefox OS pour accéder au MarketPlace ou faire usage de l'outil Where's My Fox permettant aux « utilisateurs de localiser, suivre et effacer à distance leur terminal ».

Firefox 29 bêta est disponible au téléchargement depuis cette page, retrouvez de plus amples informations ici.

0226000007250070-photo-firefox-29.jpg


0226000007249530-photo-firefox-29.jpg
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Mt.Gox retrouve 200 000 bitcoins dans ses bas de laine
Twitter bloqué en Turquie suite à un scandale politique
Symantec licencie son deuxième PDG en moins de deux ans
MSI annonce deux nouveaux PC joueur tout-en-un avec GeForce GTX 860M
Google : tous les messages de Gmail sont désormais chiffrés
Programmes numériques : pour qui voter aux élections municipales ?
Samsung : une prochaine montre Gear 2 avec un module de téléphonie ?
Infos US de la nuit : Mt Gox aurait encore 118 Millions de dollars en caisse, la Maison Blanche pourrait abandonner Blackberry
Microsoft annonce DirectX 12 et vise la fin 2015
Le flash, relais de croissance d'un marché des baies de stockage grippé ?
Haut de page