Firefox 27 : un peu plus social et un peu plus sécurisé

01 juin 2018 à 15h36
0
Mozilla a publié une nouvelle mouture de son navigateur Firefox, lequel passe en version 27 avec principalement des changements effectués sous le capot.

008C000006088422-photo-logo-firefox-2013.jpg
Non, Firefox 27 n'inaugure pas une nouvelle interface graphique ni n'introduit de nouvelles fonctionnalités. Pour cette version, les développeurs ont surtout planché sur les aspects techniques du navigateur.

Mozilla renforce ses interfaces de programmation Social, lesquelles permettent de greffer directement au sein du navigateur certaines fonctionnalités de services tiers telles que les notifications ou les messageries instantanées. Mozilla avait initialement lancé les Social API avec Facebook et il est désormais possible de configurer puis d'utiliser plusieurs services simultanément.

Firefox active par défaut les versions 1.1 et 1.2 du protocole de sécurité TLS (Transport Layer Security) actuellement en cours de standardisation. Pour mémoire ce dernier est mis en place par le groupe IETF et doit remplacer SSL (Secure Sockets Layer) pour assurer la sécurité des échanges sur Internet.

Outre quelques ajustements sur la prise en charge du CSS et d'ECMAScript 6, notons également l'implémentation du protocole réseau SPDY en version 3.1, lequel vise à optimiser les transferts de contenus Web en compressant chacune des requêtes HTTP.

Hormis les Social API, ces nouveautés sont implémentées au sein de Firefox Mobile sur Android aux côtés de nouvelles déclinaisons internationales.

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Windows 8.1 Update 1 : des optimisations pour l'utilisation à la souris
La plateforme de réunion dans le cloud Wisembly lève des fonds
Découvrez (en VF) le premier courrier de Satya Nadella aux employés de Microsoft
Infos US de la nuit : panne de Yahoo, contrat pour Foursquare, rumeur autour d'Apple
Linux : Skype s'intègre à GNOME Shell via un plugin
Brevets : après Samsung, Google se rapproche de Cisco Systems
Asus Chromebox : un ordinateur prêt à l'emploi à 180 dollars
Mappy veut connecter le petit commerce avec
Galaxy Note 3 Neo : un grand terminal abordable avec stylet S Pen
Microsoft nomme Satya Nadella en tant que PDG
Haut de page