Mozilla repousse à nouveau la version Modern UI de Firefox

La fondation Mozilla continue de plancher sur une version de son navigateur Firefox spécialement optimisée pour l'interface Modern UI de Windows 8.x. Celle-ci semble toutefois avoir été retardée à nouveau.

0096000006088422-photo-logo-firefox-2013.jpg
Depuis près de deux ans, la fondation Mozilla développe une version de son navigateur pensée pour l'environnement multipoint de Windows. La réflexion fut initialement engagée en mars 2012 avec quelques clichés de concepts publiés le mois suivant avant une version pré-alpha. La mouture finale de « Firefox pour Metro » n'est toutefois pas encore disponible et vient à nouveau d'être repoussée.

Initialement prévue pour 2012, cette version a pris plus de temps que prévu. Mozilla annonçait sa disponibilité pour début décembre - avec Firefox 26 - et à en juger par le wiki officiel de Mozilla, les travaux ont à nouveau été retardés. Firefox pour Metro est désormais prévu pour le 18 mars, c'est-à-dire pour la sortie de Firefox 28.

Rappelons que Firefox pour Metro sera connu sous le nom "Firefox for Windows 8 Touch' " et partagera le même profil utilisateur que l'édition classique. Le navigateur se positionnera donc mieux face à Internet Explorer. Ainsi les favoris, l'historique de navigation ou les cookies seront communs aux deux éditions. Toutefois, le mécanisme n'autorisera pas l'ouverture simultanée des deux navigateur. En outre, les plugins ne fonctionneront pas sur l'interface tactile.

Pour mémoire la mouture suivante Firefox 29 inaugurera la disponibilité officielle de la nouvelle interface utilisateur Australis, laquelle fut également repoussée à plusieurs reprises.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

ZTE modifie son organisation pour favoriser le mobile
CES 2014 : quatre nouveaux smartphones dont une phablette de 5,5 pouces pour Lenovo
Des verres correcteurs pour Google Glass bientôt disponibles à partir de 100 dollars
4G : Free Mobile, SFR et Bouygues accélérent leur déploiement ?
Samsung et Apple, plus proches que jamais d'un accord ?
Affaire des ebooks : le ton monte entre Apple et son observateur
Le Hobbit, film le plus téléchargé via BitTorrent en 2013
En sévères difficultés, Sony pourrait encore tailler dans ses effectifs
Internet Explorer 8 reste le navigateur le plus utilisé
Des distributeurs de billets piratés à l'aide de clés USB
Haut de page