Gary Kovacs, le patron de Mozilla annonce son départ

01 juin 2018 à 15h36
0
Mozilla annonce de nombreux changements dans son organisation interne. L'éditeur de Firefox précise que son p-dg, Gary Kovacs quittera sa fonction (mais devrait rester au conseil d'administration). De son côté, Mitchell Baker précise qu'elle tâchera de s'occuper des besoins des développeurs afin qu'ils puissent réaliser leurs objectifs.

00FA000005902692-photo-gary-kovacs-mozilla.jpg
Gary Kovacs, l'actuel p-dg de Mozilla annonce qu'il quittera son poste cette année. Occupant cette fonction depuis deux années, le responsable précise qu'il restera au conseil d'administration de l'éditeur. Dans une note, Mozilla ajoute en effet procéder à certains changements au sein de son comité de direction.

Outre Kovacs, dont le remplaçant n'est pas encore connu, Mitchell Baker, la présidente de la fondation Mozilla, change de fonctions. Elle revient ainsi à « un engagement plus profond dans les activités quotidiennes de Mozilla. Elle s'assurera également que les organisations du groupe et les individus disposent des outils dont ils ont besoin ».

De son côté, Jay Sullivan passe directeur général. Il aura la charge de conduire la stratégie produits de Mozilla et de tenir les calendriers. Il devra enfin mener à bien les développements autour de Firefox OS. Pour la partie mobile, c'est Li Gong qui se chargera désormais de l'adoption du système d'exploitation mobile sur les terminaux portables.

Pour rappel, Mozilla a récemment célébré ses 15 années d'existence. L'organisme est ainsi revenu sur les différents services développés au cours de son histoire.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Marché du PC : des ventes en chute libre au premier trimestre 2013 selon IDC et Gartner
Pour YouTube, Google s'offre le domaine yt.be
Samsung officialise les Galaxy Mega 6,3 et 5,8, deux phablets de milieu de gamme
C.Ganem, Digiteka :
Panasonic abandonnera progressivement le plasma, au profit de l'OLED
Microsoft préparerait une Surface de 7 pouces
HTC One : l'accès au code source est ouvert
Après l'affaire Izneo, Apple censure un auteur de comics dans l'App Store (màj)
gTLD : Google détaille ses ambitions pour .search, .app, .blog et .cloud
Glass collective, le fonds pour créer des applications pour Google Glass
Haut de page