Firefox : optimisation de la navigation privée et des thèmes statiques

Par
Le 12 décembre 2012
 0
Le navigateur Firefox s'enrichira bientôt d'un nouveau mode de navigation privée et optimisera la prise en charge des thèmes.
0064000003729336-photo-firefox-mobile-android-logo.jpg

La fondation Mozilla explique que ces 19 derniers mois, les développeurs ont planché sur une toute nouvelle architecture pour l'implémentation de la navigation privée. En effet, à l'heure actuelle, Firefox ne propose pas la flexibilité de pouvoir être simultanément exécuté en mode normal et avec la navigation privée activée. Un nouveau mécanisme a été implémenté au sein du canal de distribution Nightly principalement réservé aux développeurs.

Cette nouvelle architecture propose de conserver la fenêtre de Firefox en mode classique lorsque la navigation privée est activée. Par ailleurs, les internautes seront en mesure d'ouvrir une certaine URL dans un mode privé. Pour rappel, lorsque celui-ci est activé, les pages consultées ne seront pas ajoutées à l'historique de navigation, ni à la liste des sites web suggérés par la barre d'adresse. En outre les requêtes n'influenceront pas le mécanisme de remplissage automatique. Les mots de passe ne seront bien évidemment pas mémorisées et les fichiers téléchargés ne seront pas listés.

L'équipe chargée de superviser les extensions du navigateur explique de son côté que les thèmes dynamiques créés avec Personas ne seront plus pris en charge. Les thèmes Personas sont composés de deux images de 3000 x 200 px et 3000 x 100 px afin de pouvoir être compatibles avec la majorité des définitions d'affichage. Cependant, le poids de ces images affectaient le démarrage du navigateur. Mozilla a donc entrepris d'automatiser un recadrage automatique de ces dernières en prenant en considération la taille de l'écran de l'utilisateur. Cela signifie en revanche que les images animées ne seront plus fonctionnelles.

012c000005607134-photo-firefox-navigation-priv-e.jpg
012c000005607136-photo-firefox-navigation-priv-e.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36

Les dernières actualités Mozilla Firefox

scroll top