Firefox 13 disponible en version finale

04 juin 2012 à 16h32
0
006E000003729336-photo-firefox-mobile-android-logo.jpg
La version finale du navigateur firefox a été publiée avec plusieurs nouveautés.

Depuis le début de l'année, les développeurs de Mozilla planchent sur de nouvelles pages d'accueil pour son navigateur. Plus précisément, il s'agit de proposer une nouvelle version de l'écran d'accueil au démarrage du navigateur mais également à l'ouverture d'un nouvel onglet.

A l'ouverture de l'application nous retrouvons le traditionnel moteur de recherche de Google. Ce dernier est désormais directement embarqué au sein de l'application et non accessible depuis www.google.com/firefox. Ce changement permet de créer des raccourcis internes vers différentes sections de Firefox et notamment les téléchargements, les favoris, l'historique de navigation, le gestionnaire d'extensions, la configuration de Firefox Sync, les paramètres du navigateur et la restauration de la session de surf précédente. Notons qu'un nouvel onglet ouvert présente désormais une fenêtre similaire au Speed Dial d'Opera ou celui de Chrome et Safari. L'historique de navigation présentera les derniers sites consultés sous la forme de vignettes avec deux options pour verrouiller l'un d'entre eux ou ne plus afficher celui-ci.

012C000005135170-photo-firefox-13-b-ta.jpg
012C000005135172-photo-firefox-13-b-ta.jpg


Firefox 13 optimise également la restauration d'une session de surf en cas de plantage. Jusqu'à présent, Pour restaurer les onglets ouverts, l'internaute devait attendre le chargement de chacun d'entre eux. Désormais, seul l'onglet actif sera chargé, les autres seront accessibles mais il ne sera pas nécessaire d'attendre leur disponibilité immédiate. Développé par Google, le protocole SPDY s'immisce par défaut au sein du navigateur. Au travers de ce dernier le chargement des pages web serait deux fois plus rapide grâce à une compression des requêtes pour l'ensemble des éléments de la page (HTML, CSS, JS) effectuée en amont. Notons également que les transferts sont chiffrés.

Outre l'activation par défaut du défilement fluide des pages web, plus de 70 améliorations ont été effectuées au niveau des outils de développement et notamment l'« inspecteur » des pages. Notons également une meilleure prise en charge de CSS3. Retrouvez de plus amples informations sur cette page.

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Windows : Microsoft publie une mise à jour d'urgence pour contrer le malware Flame
CRM : Salesforce confirme le rachat de Buddy Media
Publicité hyper locale : Google persévère
AMD Catalyst : fin du cycle mensuel, quelles implications ?
Samsung Galaxy S III : le point sur la disponibilité chez les opérateurs (màj)
Computex 2012 : Matrox DS1, une station d'accueil Thunderbolt plus économique
Computex 2012 : Gigabyte annonce le X11, un ultrabook de 975 grammes
L'Europe lance une consultation pour un Internet
Opera Mini 7 débarque sur S60, Java et Blackberry
Computex 2012 : Atom et Tegra 3 pour les futures tablettes 600 et 810 d'Asus
Haut de page