Mozilla dévoile les nouveautés de Firefox 14

30 avril 2012 à 17h56
0
0113000005136882-photo-firefox-aurora-logo-sq-gb.jpg
Après la publication de l'édition 12 de Firefox et la distribution de la mouture bêta en version 13, Mozilla a récemment mis à jour le canal de distribution Aurora avec Firefox 14.

En fin de semaine dernière, les développeurs ont pu prendre connaissance des nouveautés pour la version 14 de Firefox, laquelle devrait voir le jour dans douze semaines si Mozilla respecte son cycle de publication.

Cette prochaine version prendra en charge le mode plein écran introduit au sein de Mac OS X 10.7 Lion. Notons également l'implementation des interfaces de programmation Pointer Lock API (Mouse Lock API) permettant d'analyser le mouvement du pointeur de la souris pour animer les éléments d'une page web. Mozilla estime qu'il s'agit-là d'un ensemble d'API importantes pour le jeu en ligne. Les recherches sur le moteur de Google effectuées depuis la page d'accueil, la barre d'adresse, le menu contextuel ou encore le champ dédié seront chiffrées via le protocole HTTPS.

Sur le site Mozilla Hacks, le développeur Jean-Yves Perrier ajoute que les outils de développement seront peaufinés avec davantage de précisions selon leur état (:hover, :active, :focus). Cela permettra par exemple de prendre connaissance des variantes dans la feuille de style pour un lien actif ou survolé du pointeur de la souris. Nous retrouvons également de nouveaux raccourcis au sein de l'éditeur JavaScript.

Outre une optimisation des animations SVG et la correction de bug au sein de WebGL, Firefox 14 améliorera par ailleurs l'usage des polices de caractères en ne retournant qu'un seul caractère lorsque celui-ci est identique au sein de différentes familles. Cela permettrait d'économiser entre 0,5 Mo et 1,8 Mo de mémoire vive selon le nombre de polices installées sur la machine. Enfin, par mesure de sécurité, les internautes pourront de bloquer l'initialisation immédiate des plugins insérés au sein des pages web grâce à l'option « point-to-click ».

Au passage, le lecteur PDF.js, le nouveau gestionnaire de téléchargement ainsi que le framework multimédia GStreamer introduits au sein de la dernière version Nightly nécessitent davantage de travaux avant d'être intégrés à cette version alpha.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Actualités récentes

Envie de frissons pour Halloween ? Notre sélection de jeux à ne pas manquer durant les soldes Steam
Sundar Pichai laisse entendre que Google va développer plus d'appareils sous sa marque
Bon plan Apple : l'iPhone 12 moins cher de presque 100€ chez Rakuten
Test Realme Buds Q : pour 30 euros, est-ce possible d'avoir des écouteurs de qualité ?
Forfait sans engagement : l'opérateur RED by SFR casse le prix de ses forfaits mobiles
Microsoft expérimente un « bracelet » de retour haptique destiné à la VR
Le smartphone Oppo Find X2 Neo 256Go passe à moins de 500€ (+ écouteurs sans fil offerts)
Resident Evil 3 Remake pourrait venir infecter la Nintendo Switch
Les écouteurs Apple AirPods Pro au même prix que durant le Prime Day !
-50% sur l'enceinte connectée Panasonic GA10 chez Cdiscount !
scroll top