Firefox 13 bêta : nouvel écran d'accueil et activation de SPDY

0
008C000003729336-photo-firefox-mobile-android-logo.jpg
Après la publication de Firefox 12, Mozilla a mis à disposition une version bêta de l'édition 13 avec une nouvelle gestion des onglets.

Au mois de janvier nous apprenions que la version 13 de Firefox introduirait un nouvel écran d'accueil similaire au Speed Dial d'Opera ou de Chrome. Une première implementation a été réalisée avec, au bas du moteur de recherche, une sélection de raccourcis. Ces derniers pointent vers les téléchargements, les favoris, l'historique de navigation, le gestionnaire d'extensions, la configuration de Firefox Sync, les paramètres du navigateur et la restauration de la session de surf précédente.

Jusqu'à présent, pour restaurer les onglets ouverts, l'internaute devait attendre le chargement de chacun d'entre eux. Désormais, seul l'onglet actif sera chargé, les autres seront accessibles mais il ne sera pas nécessaire d'attendre leur disponibilité immédiate. L'historique de navigation présentera les derniers sites consultés sous la forme de vignettes avec deux options pour verrouiller l'un d'entre eux ou ne plus afficher celui-ci.

Firefox 13 active également par défaut le protocole SPDY développé par Google. Celui-ci serait jusqu'à deux fois plus rapide que le protocole HTTP. Si traditionnellement HTTP envoie chacune des requêtes pour l'ensemble des éléments de la page (feuille de style, images, JavaScript), SPDY les compresse toutes en amont et chiffre les transferts.

Mozilla annonce enfin plus de 70 améliorations au niveau des outils de développement et notamment l'« inspecteur » des pages. Notons également une meilleure prise en charge de CSS3. Retrouvez la liste complète des nouveautés.


012C000005135170-photo-firefox-13-b-ta.jpg
012C000005135172-photo-firefox-13-b-ta.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Steve Wozniak, co-fondateur d'Apple, préfère Windows Phone à Android
Club 3D réorganise sa gamme de Radeon HD 7000 en PokerSeries
Nokia compte-t-il vendre sa marque Vertu ?
HomeOS : Microsoft développe de premiers prototypes
Yahoo vs. Facebook : la guerre s'étoffe de plusieurs brevets
Roland Moreno, le papa de la carte à puce, est mort
Google commence l'intégration de Drive à Chrome OS
NVIDIA annonce la GeForce GTX 690
Live Japon : Sony, l'ami Kaz contre-attaque
Revue de Web : monte ta télé Ikea en kit !
Haut de page