Firefox : une version à support étendu sera publiée tous les ans

Par
Le 11 janvier 2012
 0
008c000003729336-photo-firefox-mobile-android-logo.jpg
Afin de satisfaire les demandes des entreprises inquiètent du développement du navigateur Firefox, Mozilla annonce avoir accepté de produit une version à support étendu.

Afin de rester compétitif face à la concurrence, les développeurs de Firefox avaient décidé d'accélérer le rythme des travaux portés sur leur navigateur. Mozilla expliquait que cela permettait de déployer plus rapidement de nouvelles fonctionnalités auprès des internautes. Cependant cette initiative ne fut pas perçue d'un très bon oeil par les professionnels peu enclins à mettre à jour les postes de leur entreprise toutes les six semaines.

Au mois de juin Jay Sullivan, vice-président de Mozilla, expliquait que la communauté était en train de plancher sur des solutions satisfaisant ces demandes et trois mois plus tard, la fondation se proposait de déployer une version à support étendu du navigateur (ESR - Extended Support Release). Après avoir recueilli plusieurs opinions, Mozilla déclare que ce nouveau canal verra bien le jour. Cette mouture ESR sera utilisée par les entreprises mais également par les institutions publiques, les universités ainsi que les autres organisations dont la gestion du déploiement de Firefox est centralisée.

Initialement, il était prévu que cette version soit prise en charge pendant 42 semaines c'est-à-dire qu'entre-temps, 7 publications intermédiaires classiques, séparées de 6 semaines, auront été déployées auprès du grand public. Après réflexion, Mozilla a décidé d'allonger cette période à 54 semaines. Durant 12 semaines avant la fin de vie d'une version ESR en cours d'utilisation les entreprises pourront effectuer des tests de certification pour la mouture suivante.

0280000004869610-photo-firefox-version-esr.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36

Les dernières actualités Mozilla Firefox

scroll top