Le service Kindle Cloud Reader est désormais disponible sur Firefox 6+

Par
Le 08 novembre 2011
 0
0082000004492760-photo-kindle-cloud-reader-logo.jpg
Lancé au mois d'août dernier, l'application web du Kindle est désormais fonctionnelle au sein des dernières versions du navigateur Firefox.

Après avoir publié le logiciel du Kindle sous la forme de différentes applications multi-plateforme, le cyber-marchand Amazon dévoilait cet été sa stratégie sur Internet avec le service Kindle Cloud Reader. Initialement fonctionnelle au sein de Google Chrome et Safari, cette interface web permet de consulter ses livres électroniques ou de télécharger ceux-ci pour une lecture en mode déconnecté grâce aux technologies du HTML5.

Pour Amazon, il s'agissait également de contourner les restrictions mises en place par Apple puisque la firme de Cupertino ne permet pas aux magazines ou aux commerçants de proposer l'achat de contenus supplémentaires depuis l'application en dehors de l'App Store. De ce fait, Amazon a donc la mainmise sur les achats qui seront effectués directement sur sa propre boutique.

La société promettait que l'application web serait fonctionnelle au sein des autres navigateurs et celle-ci est désormais accessible au travers de Firefox en version 6 et ultérieures. Dans un communiqué officiel, Chris Blizzard, directeur de la plate-forme pour Mozilla Firefox déclare : « Kindle Cloud Reader est un bel exemple d'une application HTML5 proposant des fonctionnalités d'achat et de lecture au sein du navigateur ».

Les détenteurs d'un compte Kindle peuvent ainsi se rendre sur cette page.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36

Les dernières actualités Mozilla Firefox

scroll top