Mozilla publie une bêta de Firefox 8

30 septembre 2011 à 12h35
0
Après avoir publié la version finale de son navigateur Firefox en version 7, la fondation Mozilla invite la communauté des testeurs à se pencher sur Firefox 8 bêta.

Disponible sur Windows, Mac OS X, Linux mais également en version mobile sur Android, cette mouture intègre désormais un moteur de recherche pour le réseau Twitter. L'internaute est ainsi en mesure de prendre connaissance des derniers messages publiés par sujet de discussion (#hashtag). Il est également possible de rechercher au sein des tweets d'un @utilisateur en particulier.

Outre cette intégration, Mozilla annonce via son blog officiel la possibilité de choisir quels onglets de sa précédente session doivent être automatiquement ouverts au démarrage de l'application. Notons également une meilleure gestion des extensions. Firefox bloquera automatiquement les add-ons installés à l'insu de l'internaute et lui retournera ainsi une notification. Aussi l'agencement des onglets a été simplifié avec une nouvelle animation lorsque l'internaute souhaite ré-organiser ces derniers.

En plus d'une meilleure prise en charge de WebGL, les développeurs d'applications web peuvent désormais tirer parti du menu contextuel (clique droit) de Firefox simplement en ajoutant un élément HTML5. Toujours sous le capot, la multiplication des éléments audio et vidéo sur une seule page web n'aurait plus d'impact sur les performances de cette dernière.

La déclinaison mobile de Firefox sur Android accueille également le réseau Twitter avec en plus l'introduction d'un mot de passe administrateur permettant de chiffrer ses différents identifiants et mots de passe entrés sur sites mobiles. Les mobinautes seront aussi en mesure d'ajouter des favoris sur l'écran d'accueil de l'application.


0226000004623184-photo-firefox-8-beta.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Emmanuel Macron se moque des opposants au déploiement de la 5G
L'UE envisage de renforcer les limites d'émission de CO2 pour le secteur automobile
Clubic évolue (en douceur)
L'attaque d'un hôpital par ransomware pourrait tourner en homicide après la mort d'une patiente allemande
5G : plusieurs dizaines d'élus de gauche veulent repousser le lancement de la technologie
Le data center sous-marin de Microsoft refait surface après deux ans d'immersion
AMD dévoile le design de sa Radeon RX 6000 sur Twitter
Après Bouygues, au tour de RED by SFR d'augmenter des forfaits sans possibilité de refus
PS5 : des jeux jusqu'à 79,99 €, soit 10 € de plus que sur l'ancienne génération ?!
Les satellites SpaceX, même peints, gâchent les nuits des astronomes
scroll top