Firefox pour tablettes Android : des images de l'interface dévoilées

Elodie Deschanel
Publié le 31 août 2011 à 16h35
04542740-photo-firefox-tablettes-android.jpg
Ian Barlow, membre de l'équipe travaillant sur Firefox pour tablettes Android, communique via un billet de blog au sujet de l'interface utilisateur de cette version du navigateur dédiée aux tablettes sous Android 3.0 (Honeycomb), qui devrait bientôt sortir en bêta.

Ces images apparaissent alors que Firefox se voit de plus en plus menacé par Chrome sur le terrain des navigateurs pour ordinateurs. Ian Barlow précise que ce « Firefox for tablets » est basé sur Firefox pour les mobiles mais comporte des évolutions en matière d'interface utilisateur, qui tirent profit du plus grand écran des tablettes.

Visuellement, M. Barlow précise que la version de Firefox pour les tablettes reprend la conception minimaliste d'Android 3.0. Toutefois, cette version inclut le bouton « retour arrière » caractéristique de Firefox, plus gros que le bouton « suivant », ainsi qu'une présentations des onglets qui lui est spécifique. Est également au rendez-vous la barre d'adresses de Firefox, dénommée « awesomebar » (« barre géniale »), qui permet un accès rapide à toutes les pages, aux signets, à l'historique ou au bureau.

04542776-photo-firefox-tablettes-android-3.jpg

En mode paysage, les onglets sont présentés sous forme de miniatures dans un bandeau latéral permanent situé sur la gauche de l'écran. En mode portrait, ces mêmes onglets sont présentés au sein d'un menu déroulable situé en haut à gauche de l'écran, ce qui permet d'économiser de la place.

04542762-photo-firefox-tablettes-android-2.jpg
Elodie Deschanel
Par Elodie Deschanel

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.