Mozilla peaufine l'Awesome Bar de Firefox

01 juin 2018 à 15h36
0
03678860-photo-firefox-speak-words.jpg
Comment tirer au mieux parti de votre historique de navigation ? Telle est la question sur laquelle se sont penchés les ingénieurs de Mozilla Labs en publiant l'extension Speak Words. Non, il ne s'agit pas de dicter l'adresse d'un site Internet, mais bien de faciliter le surf. Jusqu'à présent la barre d'adresse du navigateur, également connue sous le nom d'Awesome Bar, était capable de piocher dans l'historique et les favoris afin de retourner une liste de suggestions en analysant le titre des pages web.

Désormais Firefox 4 va un peu plus loin en proposant un système de remplissage automatique. Le processus est toujours basé sur l'historique, ce qui signifie que ce dernier s'améliorera au fil du temps. Sur son blog Mozilla explique : « Par exemple si vous commencez à taper "in" pour "investir", Firefox complètera le mot et retournera des sites relatifs à "investir" plutôt que des sites contenant "in" ». Actuellement disponible sous la forme d'une extension, cette légère amélioration devrait, à terme, faciliter les sessions de surf.

Notons que Firefox n'est pas le premier a avoir implementé une telle fonctionnalité. Le remplissage automatique est déjà présent au sein de l'Omnibar de Google Chrome et de Safari .
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

France Telecom annonce de bons résultats financiers en Q3
Eye-Fi View : vos photos dans le
Opera Mini : une version native du navigateur sur Symbian
Loewe : le HbbTV et le navigateur Opera sur simple mise à jour
Microsoft affiche un bénéfice de 5,41 milliards de dollars sur le trimestre
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Test Internet Explorer 8 : le dernier IE avant la refonte
Bonne et heureuse année 2009 à tous !
Platine Kiss DivX Ethernet disponible en France
Haut de page