Un ado de 12 ans détecte une faille critique de Firefox et touche 3000 dollars

25 octobre 2010 à 08h27
0
00C8000003666288-photo-alex-miller.jpg
Il n'y a pas d'âge pour traquer les bugs : preuve en est de l'histoire d'Alex Miller, un jeune Américain de 12 ans résidant à San José qui vient d'empocher un chèque de 3000 dollars signé par Mozilla, dans le cadre de la campagne menée par l'entreprise visant à rémunérer les chasseurs de bugs dans Firefox.

L'adolescent a mis le doigt sur un bug de dépassement de tampon, une faille considérée comme critique puisque pouvant entraîner le blocage du programme suite à une corruption de sa mémoire. Il aura fallu 10 jours à raison de 90 minutes de recherche par jour à ce jeune autodidacte pour cerner complètement le problème.

C'est l'augmentation récente de la prime allouée par Mozilla aux chasseurs de bugs qui a motivé le jeune garçon à les traquer à son tour. Selon Brandon Sterne, l'un des responsables de la sécurité des programmes de Mozilla, la performance est de taille : « Le nombre de personnes qui contribuent dans ce domaine est très restreint. C'est un créneau très technique » a-t-il commenté.

Alex Miller vient de recevoir son chèque : 3000 dollars pour 15 heures de travail, soit 200 dollars de l'heure. L'adolescent n'aurait pas pu trouver un job mieux payé pour arrondir son argent de poche ! Une histoire qui va, à coup sûr, créer des vocations...

Audrey Oeillet

Journaliste mais geekette avant tout, je m'intéresse aussi bien à la dernière tablette innovante qu'aux réseaux sociaux, aux offres mobiles, aux périphériques gamers ou encore aux livres électroniques...

Lire d'autres articles

Journaliste mais geekette avant tout, je m'intéresse aussi bien à la dernière tablette innovante qu'aux réseaux sociaux, aux offres mobiles, aux périphériques gamers ou encore aux livres électroniques, sans oublier les gadgets et autres actualités insolites liées à l'univers du hi-tech. Et comme il n'y a pas que les z'Internets dans la vie, j'aime aussi les jeux vidéo, les comics, la littérature SF, les séries télé et les chats. Et les poneys, évidemment.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

  • Indépendance
  • Transparence
  • Expertise

L'équipe Clubic sélectionne et teste des centaines de produits qui répondent aux usages les plus courants, avec le meilleur rapport qualité / prix possible.

Haut de page