Firefox Mobile arrive sur Android et Nokia N900 en version alpha 2.0

01 juin 2018 à 15h36
0
00C8000003149154-photo-mozilla-fennec.jpg
Lancée en version pre-alpha fin avril, la version Android de Firefox Mobile, également connue sous le nom de Fennec, vient de passer en version alpha 2.0 : une évolution qui lui permet d'être installée sur les smartphones dotés d'Android 2.0 au minimum, ainsi que sur le N900 de Nokia qui fonctionne avec l'OS Maemo - une plateforme qui bénéficiait d'une version alpha 1.0 depuis février dernier.

0064000003499948-photo-fennec-alpha-2-0.jpg
Cette nouvelle mouture intègre la fonction Firefox Sync qui permet de synchroniser le smartphone avec un ordinateur de bureau pour accéder à son historique, ses favoris ou encore ses mots de passe enregistrés sur Fennec. Deux technologies ont également fait leur apparition : Electrolysis, qui « permet à l'interface du navigateur de fonctionner au sein d'un processus isolé de celui qui gère le rendu du contenu Web » et Layers, qui améliore « les performances d'affichage lors de travaux graphiques intensifs tels le défilement des pages, l'agrandissement, les zooms, les animations et les vidéos » explique le communiqué de Mozilla. La fondation indique également travailler sur l'optimisation de ces nouvelles fonctions pour qu'elles soient gérées au mieux par les GPU des mobiles récents.

Cette version alpha 2.0 devrait être la dernière avant l'arrivée d'une version définitive en fin d'année. Pour la télécharger, rendez-vous sur le site de Fennec ou bien flashez le QR Code ci-dessus.

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Les éditeurs corrigent la faille de la bibliothèque DLL
L'Inde repousse son ultimatum sur les Blackberry
Premier test d'un des futurs
Après le web, l'électricité... Google investit dans les HLM
CyanogenMod 6.0, basé sur Android, disponible au téléchargement
Java libre : James Gosling tacle Oracle avec des t-shirts
Windows Live Sync redevient Live Mesh et passe à 5 Go
HP va racheter
Folio 100 : la tablette de Toshiba se dévoile
E-commerce : le chantre du
Haut de page