Firefox Mobile arrive sur Android et Nokia N900 en version alpha 2.0

30 août 2010 à 17h49
0
00C8000003149154-photo-mozilla-fennec.jpg
Lancée en version pre-alpha fin avril, la version Android de Firefox Mobile, également connue sous le nom de Fennec, vient de passer en version alpha 2.0 : une évolution qui lui permet d'être installée sur les smartphones dotés d'Android 2.0 au minimum, ainsi que sur le N900 de Nokia qui fonctionne avec l'OS Maemo - une plateforme qui bénéficiait d'une version alpha 1.0 depuis février dernier.

0064000003499948-photo-fennec-alpha-2-0.jpg
Cette nouvelle mouture intègre la fonction Firefox Sync qui permet de synchroniser le smartphone avec un ordinateur de bureau pour accéder à son historique, ses favoris ou encore ses mots de passe enregistrés sur Fennec. Deux technologies ont également fait leur apparition : Electrolysis, qui « permet à l'interface du navigateur de fonctionner au sein d'un processus isolé de celui qui gère le rendu du contenu Web » et Layers, qui améliore « les performances d'affichage lors de travaux graphiques intensifs tels le défilement des pages, l'agrandissement, les zooms, les animations et les vidéos » explique le communiqué de Mozilla. La fondation indique également travailler sur l'optimisation de ces nouvelles fonctions pour qu'elles soient gérées au mieux par les GPU des mobiles récents.

Cette version alpha 2.0 devrait être la dernière avant l'arrivée d'une version définitive en fin d'année. Pour la télécharger, rendez-vous sur le site de Fennec ou bien flashez le QR Code ci-dessus.

Audrey Oeillet

Journaliste mais geekette avant tout, je m'intéresse aussi bien à la dernière tablette innovante qu'aux réseaux sociaux, aux offres mobiles, aux périphériques gamers ou encore aux livres électroniques...

Lire d'autres articles

Journaliste mais geekette avant tout, je m'intéresse aussi bien à la dernière tablette innovante qu'aux réseaux sociaux, aux offres mobiles, aux périphériques gamers ou encore aux livres électroniques, sans oublier les gadgets et autres actualités insolites liées à l'univers du hi-tech. Et comme il n'y a pas que les z'Internets dans la vie, j'aime aussi les jeux vidéo, les comics, la littérature SF, les séries télé et les chats. Et les poneys, évidemment.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

  • Indépendance
  • Transparence
  • Expertise

L'équipe Clubic sélectionne et teste des centaines de produits qui répondent aux usages les plus courants, avec le meilleur rapport qualité / prix possible.

Haut de page