Mozilla : Lorentz intégré à Firefox 3.6.4 bêta 1

21 avril 2010 à 08h22
0
La fondation Mozilla a mis en ligne mardi la première mouture bêta du futur Firefox 3.6.4. Principale nouveauté : l'intégration en standard de Lorentz, un outil qui permet d'assurer le bon fonctionnement du navigateur lorsqu'un composant logiciel tiers installé sous la forme d'un plugin vient à planter. Cette fonctionnalité n'est pour l'instant prise en charge que sous Windows et Linux.

Pour l'instant, trois plugins sont isolés de façon à ce que leur interruption ne compromette pas l'ensemble des onglets ouverts dans le navigateur : Flash, QuickTime et Silverlight. Si l'un d'eux vient à cesser de fonctionner, l'utilisateur aura la possibilité d'envoyer un rapport d'erreur depuis l'onglet affiché, avant de fermer ou de recharger ce dernier. Egalement étudié chez Google (Chrome) et Microsoft (Internet Explorer), ce dispositif d'isolation des processus vise évidemment à garantir une meilleure stabilité du navigateur.

Firefox 3.6.4 bêta 1 est par ailleurs l'occasion de corriger quelque 170 bugs et dysfonctionnements divers. Cette première bêta, proposée pour Windows, Mac et Linux, sera théoriquement suivie d'une seconde dans une semaine, avant sortie de la version définitive aux alentours du 4 mai. Les internautes qui avaient déjà installé Lorentz devraient se voir proposer la migration vers Firefox 3.6.4 bêta 1 de façon automatique. Les autres pourront le télécharger, à des fins de test uniquement, via ce lien.

0190000003127776-photo-firefox-3-6-4-b-ta-1-lorentz.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Boitiers ou bancs de test, deux nouveautés Lian Li
Résultats : nouveau trimestre record pour Apple
Avec Dorcel, devenez producteur de films X
Censure : Google publie une carte des requêtes gouvernementales
Soixante entrepreneurs s’investissent pour lancer ISAI
Leica V-Lux 20 : Leica appose son macaron sur un TZ10 amputé
La Cnil rappelle Google au respect de la vie privée
Impôt sur le revenu : nouvelles règles pour la télédéclaration
Peppermint en bêta : nouvelle distribution Linux basée sur le cloud
Le Local Business Center de Google devient Places
Haut de page