Microsoft Edge Preview disponible en test sur Windows 7, Windows 8 et 8.1

18 juillet 2019 à 12h25
1
Edge Windows 7

Les utilisateurs continuant à utiliser d'anciennes versions de Windows vont également avoir le droit au dernier navigateur intégrant le moteur de rendu Chromium. Une première version bêta vient de faire son apparition à destination des développeurs.

Microsoft cherche à proposer la meilleure expérience web, même aux parcs les plus anciens

Microsoft compte faire profiter de son nouveau navigateur Edge au plus large public. Après une version bêta disponible depuis plusieurs semaines pour les utilisateurs de Windows 10 et de macOS, l'éditeur met en ligne une nouvelle pré-version compatible avec Windows 7, Windows 8 et Windows 8.1.

« Livrer la prochaine version de Microsoft Edge à toutes les versions supportées de Windows fait partie de notre objectif d'améliorer l'expérience de navigation Web de nos clients sur tous les périphériques et de permettre aux développeurs de construire de grandes expériences avec moins de fragmentation », explique Microsoft dans un billet de blog annonçant le lancement.

Avec cette sortie, l'éditeur de Redmond souhaite s'adresser notamment au marché professionnel. De nombreuses entreprises, aux parcs informatiques complexes, n'ont pas encore fait la mise à niveau vers Windows 10 et Microsoft souhaite malgré tout leur proposer une plateforme unique et un accès aux dernières technologies web pour ne pas ralentir ou dégrader leur activité.

s

Edge Chromium n'est pas prévu avant plusieurs mois

Microsoft indique également que le mode sombre et la connexions aux service cloud d'Azure ne sont pas pour le moment intégrés et qu'il fait tout son possible pour les proposer dans le futur.

Pour le moment seul le canal « Canary » a été ouvert et est réservé aux développeurs uniquement, de nombreux bugs étant encore présents. Le développement est plus avancé concernant la version dédiée à Windows 10, une bêta étant d'ors et déjà proposée au grand public mais la sortie finale n'est pas attendue avant plusieurs mois.

Source : Windows Central
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
1
0
Badulesia
Chromium n’est pas un moteur de rendu mais un navigateur. Le moteur de rendu est Blink (dérivé de webkit).<br /> chromium.org<br /> Blink - The Chromium Projects<br /> Home of the Chromium Open Source Project<br />
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Votre enceinte intelligente pourrait alerter les secours en cas d’arrêt cardiaque
Gears 5 laisse tomber le season pass et proposera ses DLC gratuitement
Google dévoile sa nouvelle politique verte basée sur l'économie circulaire
Amazon imagine des drones qui surveillent votre maison pendant votre absence
Deezer lance le partage des paroles sur les stories Instagram
Tuiles solaires, Snapchat, Lune, Mazda, IA, AMD : les actus tech' de la semaine
IA : Microsoft et Intermarché créent une Data Factory pour développer le
🔥 Bon plan : L'hébergement Web Hostinger à moins de 1€ par mois
La bêta pour la version PC de Halo : Reach ouvrira la semaine prochaine
🔥 Bon plan Darty : prix cassés sur les produits Marshall
Haut de page