Microsoft Edge basé sur Chromium : les principales nouveautés du navigateur de Microsoft

Sylvain Nawrocki Contributeur
10 mai 2019 à 14h56
0
Chromium Edge

Microsoft est en train de reconstruire Edge, le successeur d'Internet Explorer depuis 2015, en utilisant les mêmes fondations que pour Chrome. La conférence Build 2019 nous a d'ailleurs beaucoup appris sur les capacités de ce nouveau navigateur.

Chrome, Safari et Firefox utilisent tous différents moteurs, ce qui pousse les développeurs de sites à vérifier que leur code sera bien interprété par chacun d'eux. Le passage de Microsoft au moteur Blink - utilisé aussi par Chrome ou Opera - fait que les sites compatibles avec Chrome le seront aussi automatiquement avec Edge, en plus de rendre le navigateur Microsoft compatible sur plus de machines, comme les utilisateurs de macOS.

Microsoft Edge en détails


Naturellement, Microsoft n'intègrera pas à son navigateur toute la gamme de services proposés par Chrome, qui reste différent de Chromium, le navigateur open-source sur lequel ils se basent tous deux. Pour les plus curieux, une version développeurs est disponible ici.

Edge Internet Explorer

Ça peut sembler surprenant, mais il existe encore de nombreux sites qui ne sont compatibles qu'avec Internet Explorer. Le nouveau Edge permettra désormais de les visiter sans problèmes de compatibilité, en ouvrant un onglet spécial capable d'interpréter ces sites old school. Plus besoin de s'encombrer d'un logiciel qui prend la poussière, donc.

Edge Tracker Blocking

Le navigateur offrirait aussi la possibilité de naviguer sans disperser ses données personnelles, avec une gestion avancée des paramètres de confidentialité. Microsoft propose donc d'offrir aux utilisateurs trois niveaux de confidentialité : sans restriction, équilibré, et strict.

Edge Collection

Concernant la navigation au quotidien, Edge proposera une solution pour tous ceux qui sont fatigués de stocker les pages « à lire plus tard » dans un chapelet d'onglets. Collections, nouvel outil du navigateur, permettrait donc de mieux gérer le contenu visité pour rassembler, organiser et partager plus facilement, notamment en permettant d'intégrer ce contenu aux logiciels de la suite Office.

Source : Gizmodo.
4 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

L'Angleterre envisage l'interdiction du smartphone en conduisant, même en main libre
Normandie : la plus grande route solaire du monde est un échec
Windows Defender obtient 3 fois le score maximum aux tests AV-Test
Sur Reddit, les développeurs d'Apex Legends dérapent et insultent leur communauté
WoW Classic : Blizzard dit s’attendre à des files d’attente monstrueuses à l’ouverture
Matrix 4 officiellement annoncé, avec Keanu Reeves et Carrie-Ann Moss
Piratées, les enceintes connectées pourraient être une menace pour leurs utilisateurs
Des scientifiques réinventent l'air conditionné grâce au froid de l'espace
Starman et sa Tesla Roadster viennent d'achever leur première orbite autour du Soleil
Minecraft s'offre un boost graphique... réservé aux possesseurs de cartes NVIDIA RTX

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top