Microsoft Edge basé sur Chromium : les principales nouveautés du navigateur de Microsoft

le 10 mai 2019 à 14h56
0
Chromium Edge

Microsoft est en train de reconstruire Edge, le successeur d'Internet Explorer depuis 2015, en utilisant les mêmes fondations que pour Chrome. La conférence Build 2019 nous a d'ailleurs beaucoup appris sur les capacités de ce nouveau navigateur.

Chrome, Safari et Firefox utilisent tous différents moteurs, ce qui pousse les développeurs de sites à vérifier que leur code sera bien interprété par chacun d'eux. Le passage de Microsoft au moteur Blink - utilisé aussi par Chrome ou Opera - fait que les sites compatibles avec Chrome le seront aussi automatiquement avec Edge, en plus de rendre le navigateur Microsoft compatible sur plus de machines, comme les utilisateurs de macOS.

Microsoft Edge en détails


Naturellement, Microsoft n'intègrera pas à son navigateur toute la gamme de services proposés par Chrome, qui reste différent de Chromium, le navigateur open-source sur lequel ils se basent tous deux. Pour les plus curieux, une version développeurs est disponible ici.

Edge Internet Explorer

Ça peut sembler surprenant, mais il existe encore de nombreux sites qui ne sont compatibles qu'avec Internet Explorer. Le nouveau Edge permettra désormais de les visiter sans problèmes de compatibilité, en ouvrant un onglet spécial capable d'interpréter ces sites old school. Plus besoin de s'encombrer d'un logiciel qui prend la poussière, donc.

Edge Tracker Blocking

Le navigateur offrirait aussi la possibilité de naviguer sans disperser ses données personnelles, avec une gestion avancée des paramètres de confidentialité. Microsoft propose donc d'offrir aux utilisateurs trois niveaux de confidentialité : sans restriction, équilibré, et strict.

Edge Collection

Concernant la navigation au quotidien, Edge proposera une solution pour tous ceux qui sont fatigués de stocker les pages « à lire plus tard » dans un chapelet d'onglets. Collections, nouvel outil du navigateur, permettrait donc de mieux gérer le contenu visité pour rassembler, organiser et partager plus facilement, notamment en permettant d'intégrer ce contenu aux logiciels de la suite Office.

Source : Gizmodo.
Mots-clés : Microsoft Edge
Cet article vous a intéressé ?
Abonnez-vous à la newsletter et recevez chaque jour, le meilleur de l’actu high-tech et du numérique.

Les dernières actualités

Amazon préparerait un bracelet Alexa capable de comprendre les émotions
Élections européennes : des applis veulent vous aider à faire votre choix
NVIDIA sort un teaser
Facebook va lancer sa propre cryptomonnaie, le GlobalCoin, en 2020
Tout ça pour ça ? Huawei pourrait finalement ne plus être banni du territoire américain
Samsung fournirait des dalles OLED pour le futur MacBook Pro 16 pouces d'Apple
Acer met à jour les modèles AMD de ses Nitro 5 et Swift 3
Mission réussie : Space X a lancé 60 mini-satellites Starlink
Microsoft lance ses Super Soldes Xbox One... sur les jeux Xbox 360 et Xbox
Realme arrive en France et présente son Realme 3 Pro
scroll top