Chasse aux bugs dans IE11 : Microsoft récompense un employé de Google

01 juin 2018 à 15h36
0
Microsoft explique avoir récompensé un premier chercheur en sécurité pour avoir trouvé une vulnérabilité au sein du navigateur Internet Explorer 11 actuellement en version bêta.

0091000005035964-photo-ie-10-internet-explorer-ie10-logo-gb-sq-ie11.jpg
Le mois dernier nous apprenions que Microsoft avait lancé un programme de récompenses permettant aux chercheurs d'obtenir des compensations financières pour toute vulnérabilité repérée au sein de Windows 8.1 Preview ou son prochain navigateur Internet Explorer en version 11. La firme de Redmond explique que les experts se sont pris au jeu et annonce avoir déjà averti l'un d'entre eux que la soumission de son rapport a été accepté. Il sera donc payé.

Pour mémoire, Microsoft expliquait être prêt à reverser jusqu'à 11 000 dollars si la vulnérabilité découverte permettait d'exécuter du code à distance ou 500 dollars si le chercheur trouve le moyen de passer outre le mécanisme de sandbox.

Sur son blog officiel, Microsoft n'a pas précisément mentionné le bénéficiaire de ce programme mais Katie Moussouris, responsable de la stratégie de sécurité chez Microsoft, l'a tout de même interpellé sur son compte Twitter. Il s'agit de Ivan Fratric, ingénieur en sécurité chez Google. L'homme avait précédemment obtenu 50 000 dollars de la part de Microsoft en 2012 dans le cadre d'un programme similaire.

Cette chasse aux bugs devrait se terminer le 26 juillet et Microsoft ajoute que rapports rédigés par d'autres experts ont également été retenus. Ces derniers seront prévenus par email.


Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Utilite : une prochaine
Livre électronique : le cas Apple pourrait faire l'objet d'une enquête en Australie
Amazon est également ciblé pour ses pratiques fiscales en Allemagne
Marketing mobile : Criteo annonce le rachat d'AD-X Tracking
En dépit de leurs craintes, les pigeons ne battent pas de l'aile
Surface RT : Microsoft casse les prix, à partir de 339 euros (màj)
Dell : Carl Icahn repart à la charge et formule une nouvelle offre (màj)
Des hackers chinois combinent Dropbox et Wordpress pour diffuser des malwares
Samsung lance un incubateur dans la Silicon Valley
Facebook obtient la fermeture de Fuckbook.fr, qui compte bien se relancer
Haut de page